Syndrome post traumatique après lymphome

Merci Xavier pour votre réponse, cela me donne des pistes de réflexion supplémentaires pour l’aider à se sortir de là… Le cauchemar nous semble sans fin !
Bien cordialement,
Pascale

Bonjour,
Ma maman a 63 ans, elle a été traitée pour un lymphome non hodgkinien de type B, à petites cellules, de stade 4. Elle a été diagnostiquée “par hasard” il y a un an. Elle a déjà eu une cure de 6 RCHOP couplés à du mabthera, et elle a encore une cure de 2 ans de mabthera. Par chance, dans son malheur, les derniers examens, petscan, scanner et l’analyse de moelle osseuse montrent une rémission complète.
Tout au long de sa maladie, elle s’est montrée forte, n’a jamais fléchi, mais à présent, elle accuse le coup. Elle ne dort plus, n’a pas faim, fait des crises d’angoisse terribles, accompagnées d’importants tremblements et s’isole, de peur de faire une crise d’angoisse en public. Ses insomnies l’épuisent et pour l’instant aucun médicament ne l’aide à mieux dormir véritablement.
Elle voit un psychiatre, qui lui a dit qu’elle faisait un syndrome post traumatique suite à son cancer, mais elle se culpabilise, s’en veut de craquer maintenant et ne comprend pas ce qui lui arrive.
Y a-il d’autres personnes qui ont traversé cette épreuve également ?
D’avance merci pour vos conseils et témoignages pour l’aider à surmonter cette 2nde épreuve.

Bonsoir,

Je vous adresse un email privé.

cordialement

Xavier