bonjour Cécile
vous avez raison de vous inquiéter et au départ ne faite confiance à personne sans avoir eu de vrai réponse
du moins c’est ce que je ferais
mon mari aussi avait bon appétit à la découverte du lymphome et forme physique au top juste une otite et il a un grave lymphome
en rémission en ce jour
mais si nous n’avions pas persévéré niveau médecin il serait découvert stade 4 au lieu de stade in situs
essayer de prendre un rendez vous avec un interniste
tapez ce nom sur moteur de recherche et vous verrez ce qu’est ce docteur house lol
je suis comme vous je ne trouve ça pas normale
bon courage
j’ai trouvé ce petit texte
L’interniste est un spécialiste, au même titre qu’un chirurgien ou un cardiologue. Pour être interniste, il faut donc avoir terminé le doctorat en médecine, et accomplir subséquemment une formation de 5 ans, dite « résidence », en spécialité. Pendant ces 5 années de formation post-doctorale, l’interniste acquiert une formation spécialisée dans les spécialités médicales suivantes: la cardiologie, la pneumologie, la néphrologie, la gastroentérologie, l’hématologie, l’oncologie médicale, l’infectiologie, la dermatologie, la rhumatologie, l’endocrinologie et la neurologie. Cet ensemble de connaissances lui permet de comprendre, de diagnostiquer et de traiter la plupart des problématiques médicales complexes de l’adulte, et ce, peu importe le ou les organes atteints. De surcroit, les internistes travaillant en milieu universitaire auront accompli 1 ou 2 autres années supplémentaires de spécialisation à l’étranger pour compléter leur formation.
Avec une formation touchant à tant de facettes de la médecine, les champs d’activités potentiels de l’interniste sont multiples et il privilégiera certains aspects de la pratique médicale selon les besoins du milieu dans lequel il travaille.
Cette polyvalence est sans aucun doute la qualité première de notre spécialité, mais c’est aussi à cause d’elle qu’il est impossible d’avoir une définition unique de notre pratique.
Le spécialiste aux multiples facettes :
L’interniste, le « décathlonien de la médecine »
Contrairement à un dermatologue ou un ophtalmologiste, le médecin interniste ne concentre pas son attention sur un seul organe. Ce spécialiste s’intéresse aux pathologies diffuses et/ou à celles dont le diagnostic est difficile à établir. Indice après indice, façon… Dr House. Le Pr Pierre Godeau, interniste et membre de l’Académie nationale de médecine, a dédié sa carrière à cette branche de la médecine peu connue du grand public. Pour Destination Santé, il revient sur cette spécialité focalisée sur la prise en charge globale du patient