suspicion de lymphome chez mon fils de 15 ans

Avez vous des nouvelles (bonnes j’espère!!!)?

Mon fils présente Des adenopathies depuis le mois d’avril 2016 après plusieurs examens sanguins rien à signaler outre une petite carence en fer pas de maladie de la griffe du Chat pas de toxo mononucléose déjà apparemment Ancienne infection . l’échographie est passée et on note une présence de plusieurs ganglion cervical ainsi qu’un ganglion sus-claviculaire de plus de 3 cm. l’inquiétude commençant a grandir pas une seule fois on parle de lymphome. mon médecin traitant me demande de prendre rendez-vous chez l’ORL ce que nous faisons pour avoir une histologie de ces mots oublié ce dernier se met à souffler à me dire qu’on s’inquiète pour rien que c’est la croissance et qui vont bien partir un jour ou l’autre donc débité on retourne chez le médecin traitant qui nous conseille de prendre un avis chez un hematologue pediatrique. après le rendez-vous tout s’est enchaîné passage d’un scanner parce qu’un possible de faire une ponction à l’aiguille sur le ganglion sous-claviculaire car Il est trop profond donc elle lui fait passer un petscanne résultat du PET scan les ganglions cervicaux et le ganglions sus-claviculaire prend effectivement le contraste du produit injecté alors Mais il a toujours pas un Mot sur ce qu’il recherche. la biopsie du comme bio sus-claviculaire a eu lieu il y a 15 jours toujours pas de nouvelles là On commence vraiment vraiment à s’inquiéter l’attente est terrible. je sais que cela biopsie diras à 100 % ce qu’il y a mais est-ce que le résultat du PET scan peut indiquer autre chose qu’un lymphome ?

Bonjour je comprends votre inquiétude et le pire c’est l’attente du diagnostic…ma fille est atteinte aussi d’un lymphome hodgkinien stade 2 et on l’a decouvert cette maladie avec un scanner suivie d’un prelevements pour être sur de quel lymphome il s’agit.
Pourquoi ne pas appeler votre hemato ou votre medecin pour savoir si ils ont eu des nouvelles?
Our ma fille tout c’est enchaîné très vite …suite à la confirmation elle a passe un tep pour voir le stade de la maladie et ensuite elle a été prise en charge très vite elle a finit ses traitements de chimio et pour le moment tout va bien.:pray::pray::pray::pray::pray:…courage à vous, votre famille et à votre fils pour les evenements futurs…tenez nous au courant

Merci beaucoup pour ta réponse effectivement L’inqUietude là nous avonS appelé l’hematologue qui n’a toujours pas de nouvelles. par contre j’ai reçu le compte-rendu du tep-scan si ça parle à quelqu’un merci de me donner votre avis:
à l’étage cervico-thoracique
l’interprétation gêné par la présence de multiples de graisse brune hypermetabolique servico médiastino et axillaire On note cependant la présente adénopathie hypermétabolique
sous Angulo mandibulaire droite( SUV max 6,2 et 5,1)
. sus-claviculaire droite (suv max 5,4)
sous-claviculaire droite (SUV max 5,1)
absence d’autre foyer hypermétabolique suspect
fixation tHymique intensité modérée semblant physiologique contenu de l’âge
à l’étage abdominaux pelviens
Présence d’une petite adenopathie hypermetabolique iliaque externe gauche (SUV max 4 )
fixation iléale danse la fosse iliaque droite non spécifique

merci de me donner votre avis

Je ne pourrais vous renseigner car les resultats nous sont jamais transmis par contre votre hemato lui sera vous dire ce qu’il en est…

Mon fils a eu sa biopsie le 4 novembre,cala fait un peu plus de 2 semaines et toujours pas de réponse est ce inquiétant ou cela vous paraît normal comme délai
??

Bonjour souvent les resulats sont tres long mais par contre en ce qui concerne ma fille le chirurgien a fait une demande expres au laboratoire car nous etions tres inquiet…le prelevement a ete fait le 11 avril et nous avons eu les resutats du jeudi 14 avril …voila tout depend des labo mais c’est vrai que dans notre malheur le chirurgien a été très efficace…bon courage

Je comprends votre angoisse, j’espère que désormais vous allez vite avoir les résultats, je sais que souvent les prélèvements partent sur Paris (en tout cas c’était le cas pour ma fille)et que parfois les analyses sont refaites car les résultats ne sont pas “nets”. Cet été nous avons attendu les résultats du petscan de ma fille 5 semaines car l’interprétation nécessitait la rencontre de différentes personnes… Alors je pense que vous devriez être fixés dans les jours à venir, en attendant courage.

Merci beaucoup pour vos réponses j’avoue qu’être dans le doute et l’inquiétude nous fait paraître l’attente interminable , mais bon notre fils se sent bien à part une fatigue plus importante(il s’endort en cours !!!) c’est se qui nous rassure.