Surdité

Bonjour,
Mon mari est traité depuis Mai 2024 pour une llc. Son traitement est venetoclax-gaziyo tout allez bien jusqu’à 3jours où il s est reveillé avec une perte d audition. Est ce quelqu’un a eu ce problème, il prend des antibio Bacrim et sur la notice est marqué troubles auditifs comme effets secondaires.
Cela nous inquiète beaucoup
Bonne journée

Bonjour,
Après mon traitement de chimiothérapie et CART-T, j’ai été atteinte de surdité de l’oreille gauche. Les médecins ne comprenaient pas mais moi je savais que c’était les conséquences des traitements car lors de mes chimios précédentes j’avais un peu perdu l’ouie… Cela a duré au moins 2 à 3 mois et puis j’ai retrouvé l’ouie ! moi aussi je prends du Bactrim mais je ne pense pas que cela ai une conséquence sur la perte d’audition…

1 « J'aime »

Bonjour,

Sous traitement RFC il y a 5 ans, j’ai rapidement constaté une baisse auditive importante qui n’a pas surpris l’ORL que j’ai consulté par la suite : ce sont les différents traitements qui ont accéléré la presbyacousie liée à l’âge, car on perd tous un peu en audition en vieillissant.
Il est important de se faire diagnostiquer, par un ORL qui fera si besoin une ordonnance pour des appareils auditifs.
Je suis désormais appareillé, très heureux d’avoir retrouvé une meilleure audition (on ne revient jamais à “100%”) et je supporte parfaitement bien les deux appareils choisis.
Les audioprothésistes procèdent à des réglages réguliers et à des tests, cela n’est pas très contraignant et permet de s’assurer que l’audition n’a pas baissé.
Ce problème est peu abordé par les équipes qui vous administrent les chimios, on peut le comprendre quand on voit la liste des priorités mais c’est un aspect à avoir en tête.
J’espère avoir pu vous éclairer,
Bon courage,
Joël

1 « J'aime »