Suivi après hodgkin réfractaire

Bonjour à tous,
J’ai une question par rapport au suivi après les traitements, j’ai été diagnostiquée d’un lymphome de hodgkin il y a deux ans et celui ci s’est avéré très tenace, j’ai subi beaucoup de traitements et c’est l’immunothérapie qui m’a mise en rémission, aujourd’hui j’ai encore de l’immunothérapie toute les 6 semaines mais je n’ai pas de tep scan de contrôle… je suis suivie que par prise de sang, est ce que certains d’entre vous sont ou ont été dans le même cas ?

Bonjour,

J’ai eu un parcours de LH plus classique : 2 BEACOPP renforcé + 4 ABVD.
Après la rémission, j’ai eu un TEP à 6 mois, où le thymus a beaucoup réagit. Après un gros coup de stress, il s’est avéré que c’était un rebonf thymique, rien de grave donc.
Mais depuis, aucun TEP et aucun scan, et visiblement c’est normal. On m’a même dit que le TEP des 6 mois n’était pas vraiment requis.
L’hémato m’a dit que pour les LH, le plus important c’était les signes cliniques (ganglions, sueurs noctures, fièvre inexpliquée, démangaisons, etc.)

Merci pour votre réponse, lui m’a dit qu’il ne voulait pas car déjà il y avait des radiations et étant sous immunothérapie il peut y avoir des ganglions qui réagissent
Mais ces derniers temps (le soir à chaque fois ça me démangeait surtout aux pieds donc évidemment ça me stresse mais s’est passé donc j’essaye de pas y penser…)

1 « J'aime »

Oui je comprends, les symptomes font stresser après… Vous avez parlé des démangaisons à votre hémato ?

*Bonsoir;
J’allais justement poser cette question concernant le suivi .
pour ma part cela va faire 18 mois que je suis en rémission d’un lymphome de Hodgkin stade 4 traité par 6 beacoop .
Au début du suivi je passai un Tepscan tous les trois mois durant un an puis là …. plus rien …. mon oncologue a reporté le rendez-vous de mi septembre car elle est en arrêt maladie , cependant j’avais une prise de sang pour le contrôle de septembre et elle était normale ( sauf deux petites choses comme d’habitude )
Prochain rendez-vous début novembre et après …. aucune idée .
C’est difficile de faire ces contrôles pour moi , plus envie d’aller à l’hôpital .
Même si le traitement a laissé des « traces « douleurs articulaires , prise de poids , je retravaille et ça ……. c’est génial !
Courage à toutes et à tous , vous allez y arriver

Bonjour,
Je suis en rémission d’un LH depuis 1 an. Je n’ai eu aucun tepscan. Mon hematologue m’a dit que pour ce type de lymphome ça n’était plus recommandé. Par contre, au moindre signe clinique laissant supposer une récidive, ils refont un tepscan.