Suite LLC : problème dermatologique

Bonjour Joël
Tout se passe bien ? Pas de souci particulier ?
Bon AM
Caroline

1 « J'aime »

Bonjour @Caroline78, bonjour tout le monde,

J’arrive de l’hôpital où on m’a enlevé les fils. Mon cher et tendre qui ne perd pas une occasion de faire de l’humour m’a dit avant de partir : “Tu vas en découdre au CHU”. Une infirmière était prévue mais deux chirurgiens (Doc Clarisse qui m’a opéré et son beau collègue) sont arrivés à la rescousse. Ce qui devait être une simple formalité s’est révélé un peu compliqué car j’ai cicatrisé trop vite et ma peau a littéralement commencé à absorber les fils. Les deux médecins m’ont donc gentiment “torturé” en précisant bien que je pouvais leur dire si j’avais mal. J’ai répondu stoïquement : “Bah de toute façon vous allez continuer quand même, donc allez-y !”. J’ai eu droit à une séance chez l’esthéticienne puisque Doc Clarisse a réussi a m’arracher un poil de barbe : “Oups, pardon ! Voilà que je joue à l’esthéticienne”. Le point d’inflammation en haut de la cicatrice (j’ai bien évidemment eu un petit point d’infection samedi) les a tracassés, donc ils ont vérifié qu’il n’y avait pas d’abcès, en pinçant la zone très fort pour voir si du pus sortait (le truc d’enfer qu’on nous dit de ne surtout pas reproduire chez soi !). Fin de la séance au bout de 25 minutes et prochain RV le 15 janvier, avec l’annonce du résultat de la biopsie. Ensuite, si tout va bien, ce sera un suivi en dermatologie. Pour me consoler, Doc Clarisse m’a fourni tout un lot d’échantillons de crèmes à tester. L’infirmière, pendant qu’on attendait les pommades m’a glissé à l’oreille : “C’est toujours comme ça avec les médecins, nous on fait ça en douceur…” Bande de brutes ! Mais au moins, cela me donne l’occasion de vous faire sourire avec mes aventures !
Bonne fin de journée tout le monde, et à très bientôt (je vois l’hématologue la semaine prochaine).
Joël

7 « J'aime »

Hello Joël
Houla quelle histoire ! C’est pire qu’une seance chez le dentiste !!!
Mais bon tu gardes ton humour !
On croise les doigts pour les resultats de la biopsie.
Bonne soirée
Caroline

5 « J'aime »

Bonjour,

Abcès ce matin, RV en urgence en chirurgie plastique en début d’après-midi pour nettoyage de la zone et pose d’un drain.
C’est un épisode de plus…
Bonne journée

Joël

Mince !
@+ pour des nouvelles.
Bon courage
Caroline

1 « J'aime »

Bon courage @Joe49 . On pense à vous très fort!

1 « J'aime »

Quelle aventure !!! Mince alors pour l’abcès, un truc en plus :roll_eyes: j’espère que tout va vite se résoudre tout çà :pray:
Bon courage de tout coeur❤

Bon courage à tous

3 « J'aime »

Tiens bon @Joe49
Ça va le faire !

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos encouragements qui font chaud au cœur. J’ai donc été reçu en consultation et ce ne fut pas une partie de plaisir, mais l’infirmière et l’interne m’ont accueilli avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance. Il a fallu nettoyer la zone infectée en injectant du sérum avec une seringue, ensuite pose d’un drain et prescription médicale pour les soins à effectuer par les infirmières à domicile pendant plusieurs jours. J’ai aussi 6 jours d’antibiotiques. La joue a bien dégonflé, mais je ne vois pas grand-chose avec le pansement. J’ai testé un numéro de gigue irlandaise pendant l’intervention, mes jambes ne restaient pas en place, mais ça ne rend pas pareil lorsque l’on est allongé. Je souligne l’extrême gentillesse des soignants qui détestent faire mal au patient. Je les ai rassurés en disant que c’était l’infection qui était à blâmer. Le fait que je sois immunodéprimé a bien entendu accentué tout cela. On a beau le savoir, prendre toutes les précautions, le moindre germe qui arrive à s’infiltrer est potentiellement une source d’ennuis graves. J’espère désormais me concentrer sur les préparatifs de fin d’année et je vais essayer de retrouver la forme d’ici là. Point positif : j’ai bon appétit et je ne me laisse pas abattre !
A bientôt, portez-vous bien !
Joël

3 « J'aime »