Bonsoir,
Sur un précédent post, je faisais part de mon atteinte de llc depuis octobre 2023, au stade A avec Igvh mutée et d’une visibilité des ganglions cervicaux et inguinaux récente.
Aujourd’hui, depuis une dizaine de jours, jai des sueurs la nuit, sans perte de poids. Je m’interroge. Comment être sûr s’il s’agit d’une évolution de la llc? Ou d’une entrée en péri ou ménopause?
Y a t’il un test qui permet d’y répondre ?
Bien cordialement.
Bonsoir,
Votre gynécologue peut faire des examens pour dire précisément si vous êtes en pré ménopause (si vous avez un doute).
Personnellement j’ai eu beaucoup de sueurs nocturnes liées à la LLC quand j’ai commencé à développer des adénopathies un peu partout… sudations nocturnes à devoir changer les draps, quasi toutes les nuits, une nuit 2 fois de suite, draps trempés de chez trempés c’est vraiment typique de la LLC, c’est atroce comme symptôme, toujours cette sensation de bouillir de l’intérieur.
Dès que j’ai commencé mon traitement je n’ai plus jamais ressenti ça, quel soulagement, moi qui suis frileuse de nature, j’ai retrouvé mon thermostat interne qui déraillait complètement.
J’ai demandé un jour à mon hématologue quelle différence avec les symptômes de la ménopause mais bon elle n’a bien sûr pas pu me répondre. Moi j’ai toujours su que c’était lié à la LLC, ne me demandez pas pourquoi, et là je n’ai plus jamais eu ces affreux symptômes que je redoute le plus de voir réapparaître… j’aime avoir froid
Bon courage à vous, j’espère que vous n’allez pas à en avoir trop
Bonsoir Mag,
Un grand merci pour votre réponse.
J’ai oublié de préciser que je porte un stérilet hormonal. Du coup, les analyses pour confirmer l’origine de la ménopause seront fausser, me semble-t-il.
Dans votre cas, vous avez eu un traitement. A partir de quel moment ? A l’apparition des sueurs ? Ou à partir des résultats d’analyse ?
Bien à vous.
Rebonsoir Stephanie,
Justement j’ai consulté à la suite d’un ganglion sus-claviculaire palpable et ces foutues sudations nocturnes… diagnostic en août 2021 (le jour de mon anniversaire )… et traitement débuté en janvier 2024.
Mon cas est un peu particulier, je ne voudrais pas vous faire peur (J’ai eu un réarrangement génétique qui a emballé la maladie et provoqué l’explosion de mes lymphocytes en quelques semaines, et j’ai fait une anémie hémolytique auto immune, mais j’avais déjà une très grosse rate qui aurait dû déclencher mon traitement plus tôt). Mon cas est assez rare je pense, beaucoup sont restés tranquilles sans problème jusqu’à 300.000 lymphocytes, il faut regarder leur évolution (si ils doublent en moins de 6 mois), et surveiller la taille de la rate. Et si l’hémoglobine reste stable.
Bonne nuit à tous
Bonjour Mag,
Merci pour votre retour.
Bonne journée.