Suées après protocole chimio

Bonsoir, j’ai terminé ma chimio le 2 mai. Aujourd’hui j’ai eu une suée. Ça me fait peur. Christine

Bonsoir, je vous comprends, je vis la même chose avec mon mari qui a terminé lui aussi sa chimio. Dès que quelque chose d’inhabituel arrive, la peur s’invite. En ce moment il a un point ds le dos et j’imagine le pire. Je pense que quand on vit quelque chose d’aussi lourd, il faut beaucoup de temps pour éviter de retomber dans l’angoisse. N’hésitez pas à contacter votre médecin si cela vs inquiète trop.

1 « J'aime »

Bonjour, je comprends toute à fait cette angoisse.
Si je peux vous témoigner mon expérience, 3 mois après l’arrêt de mes chimio pour un Hodgkin, j’ai eu de la fièvre et des sueurs nocturnes. J’ai appelé un peu paniquée mon hémato, qui m’a dit d’aller chez mon médecin traitant. Au final, mon système immunitaire étaient encore très bas, donc j’avais une mini infection qui normalement ne se faisait pas ressentir mais qui avec un système immunitaire réduit entraine une grosse réaction de celui-ci.
Donc, c’était une simple réaction inflammatoire normale.
N’hésitez pas à téléphoner à votre hémato ou à votre médecin traitant pour demander un avis.

Bon courage,

Marine

Bonsoir et merci pour vos reponses. J’ai également des bobos sur la lèvre supérieur. J’ai pensé d’abord à de l’eczéma et j’en ai parlé à mon docteur. Ça s’est empiré.le docteur me dit que c’est un herpès labial. J’en ai eu un 1 fois dans ma vie. Ca pourrait être du au lymphome ou des effets secondaires de la chimio? Christine

Bonjour

J ai été traitée pour un lymphome B medistinal bulky. 6 séances de R-CHOP… Derniere chimio le 29 novembre 2022.
Rémission complète prononcée bien qu’il reste quelques traces.
J ‘ai très régulièrement des suées…
Mes contrôles sanguins sont OK donc l’ hématologue écarte une éventuelle récidive…
Par contre j’ai enchaîné infection urinaire et dentaires pour lesquelled je suis traitée depuis janvier… À cela s’ajoute la ménopause… Donc plusieurs facteurs qui pourraient expliquer ces suées… Mais j’avoue qu’il m’est difficile de me pas penser à une éventuelle récidive.

Mon experience ne va pas vous aider… Mais je m’aperçois que je suis pas seule dans ce cas… Alors est ce un effet secondaire de la chimio ?

Bon we à vous

Ève Lyne

.

Bonjour,

Depuis les chimio je fais de l’eczéma que je ne faisais pas avant, des boutons de fièvre et de l’herpes alors que je n’en avais jamais eu avant. La dermato m’a dit que oui clairement les chimio que j’avais eu (Beacopp et ABVD) abimaient la peau, rien de grave mais on est plus sensible et fragile.

Bon courage,

Marine

Bonjour Marine, je me demandais pourquoi j’avais attrapé cette cochonnerie sans sortir dechez moi. Je vous remercie pour cette info. Christine

Bonjour CHRISTINEANNIE

Si vous avez eu une fois dans votre vie un herpès labial. vous l’avez toute votre vie le virus de l’herpès reste à vie, même si cela ne revient pas pendant des années. J’ai un juste en dessous des lèvres un bouton qui revient de temps en temps souvent en Juin au 1er soleil, le virus de l’herpès, on m’avait expliqué descend de la varicelle. Il est normal qu’il peut apparaitre après les chimios et traitement car nous sommes beaucoup plus fatiguées, par contre je n’ai jamais eu de crise pendant mon cancer et depuis il n’est jamais revenu.
Pendant la période du début de mon cancer, j’ai eu droit aussi à 2 verrus sur les mains une de chaque coté sur l’index, alors que j’en avais jamais eu avant, idem on m’a dit que cela marche avec notre état de santé, j’ai fait un traitement et elles ont disparu mais bien que j’ai terminé les chimios.

Par contre j’avais 2 verrus plates depuis plus de 20 ans à l’intérieur des mains et aucun traitement n’avait fait effet et depuis 1 an, elles ont disparu toutes seules, à ne rien y comprendre …

Mais depuis ce cancer, je m’aperçois par exemple que si je me fais piquer par un insecte cela dure plus longtemps, idem si je me fais un bleu en me donnant un coup, il reste pendant plusieurs mois …

Vous en êtes ou de votre traitement, vous avez terminé les chimios si j’ai bien compris, vous allez faire le suivie avec rituximab ou pas ?

Cordialement
Turquoise

Bonjour, j’ai terminé ma chimio depuis le 2 mai. Jattend mon tep scan le 24 juillet et mon rdv chez l’hematologue le 2 août que que je n’ai pas vue depuis le début de ma chimio. Je n’ai pas de traitement d’entretien pour le moment. Comme je ne fais rien comme tout le monde, j’ai raté une marche de l’escalier et me suis cassée le pied. Je n’ai pasde bol. Christine

1 « J'aime »

A zut pour votre pied vraiment pas de chance!
Cela est normal de ne pas forcement revoir son l’hématologue pendant le traitement, je n’avais pas vu le mien non plus, mais il avait les comptes-rendus de l’équipe soignante et les scanner que j’ai eu au cours des chimios et qu’il validait. Il va faire le point avec vous et vous indiquer la suite. Je vais faire ma visite des 6 mois le 11 juillet prochain , 1ère fois que je n’ai pas de tep-scan ou scanner, le prochain sera en fin d’année 2023.
Courage pour votre pied.
Cordialement
Turquoise