Bonjour à tous
Jai subi une auto greffe en janvier dernier suite à une rechute de mon LNH. Je m’en remets doucement
Le tep scan de mai a indiqué réponse complète.
Pourtant tous les mois je stresse pour ma prise de sang mensuelle . Mon hématologue ne me contacte jamais.
En avril dernier j’avais encore des bilans sanguins hebdomadaires et mon hémoglobine était descendue à 8.5 sans que personne ne s’affole. Cest ma généraliste qui a donné l’alerte et fait faire une transfusion.
J’ai vu mon hématologue en mai qui me dit récupération biologique lente. Prochain rendez vous en novembre.
La ce sont mes plaquettes qui restent basses et mon taux de ggt qui était à 110 le 15 juin.
Ma généraliste trouve que cest trop haut et que cest dû à la toxicité de la chimio.
J’ai fait ma prise de sang ce matin et j’angoisse pour les résultats.
Jai peur d’avoir un souci au foie.
Bon courage à tous
Prenez bien soin de vous
Bonjour Sylvie
Hg a 8,5, ils vous ont expliqué pourquoi ? Vont ils traiter le sujet ?
Oui le foie est un problème pour beaucoup d’entre nous en ce moment , je n’ai jamais de réponse non plus de mon hémato pour éventuellement faire quelque chose mais mon médecin traitant va me faire une biopsie si il n’y a aucune amélioration, mais je ne crois pas qu’il y ait de remède magique
Bon courage
Je vis parfois le même type d’angoisse après une autogreffe qui remonte à un peu plus d’un an pour un lymphome à cellule du manteau. Parfois une douleur sous l’aisselle, ou l’impression que quelque chose ne fonctionne pas au niveau digestif. L’anxiété passe avec le symptôme parce que sinon ce serait invivable. Je ne demande jamais de détails lors des consultations de contrôle concernant le sang. Si j’ai droit à l’immunothérapie j’estime que c’est bon je repars pour deux mois. Un jour il m’a été dit que j’avais un peu d’anémie. “Que fait-on?” fût ma question. Rien. On verra. C’était il y a déjà six mois et je ne vais pas plus mal. Je ne suis pas dans le déni mais l’hyper-contrôle par rapport aux chiffres (alors que normalement j’ai le profil) ne m’aiderait pas. Je souhaite que les résultats de votre prise de sang ne soient pas alarmants et que, même s’ils ne sont pas parfaits, vous puissiez vivre sereinement la réponse complète du tep scan. Il faut du temps pour que le corps se remette de l’autogreffe. Je vous envoie des ondes positives entre chaque mot de ma petite bafouille.