Statut/gène IGHV

Bonjour
Plus le vaccins sont pris tot plus on a des chances qu’ils soient efficaces. Avec la progression de la maladie la réponse au vaccin diminue.
“Les lymphocytes mémoires ne sont pas immortelles : mais leur durée de vie varie de quelques mois à quelques décennies”
En quelque sorte vous faites provision de cellules mémoires qui seront là pour vous défendre quand la LLC aura diminué votre système immunitaire.
Hervé C

3 « J'aime »

Merci beaucoup Hervé, c’est très précieux ce que vous dites, merci, on va faire ça :pray:
Bonne nuit

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Suite à la découverte de ma LLC en juin à 60 ans j’ai aussi été chez l’hématologue en début septembre, rassurant: taux de lymphocytes stable autour de 10 000. Je dois maintenant revoir mon médecin pour envisager les vaccins. J’ai noté Rose pour votre mari:

grippe, Prevanar, Pneumovax, mise a jour vaccin tétanos et Covid. Même si c’est déjà pas mal, il y a t’il d’autres vaccins à prévoir?

Bonne journée à tous

Vincent

2 « J'aime »

Bonjour Vincent.
Sous Calquence depuis octobre 2022, mon oncologue m’a fait faire 2 vaccins au préalable : le Prévenar et le Pneumovax.
J’ai eu 2 injections anti covid également. Avec mon généraliste.
Pas d’autres vaccins.
Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

Merci Cathy pour cette info
Très bonne journée
Vincent

1 « J'aime »

bonsoir
pour ma part, la généraliste m’a remise a jour aussi pour le tétanos
Nous sommes en milieu rural

2 « J'aime »

Bonjour
De mon côté j’ ai eu également
PREVENAR
PNEUMOVAX
Et remise à jour du DTP .

Mais abstinence sur COVID cette année (mauvaise réaction passée)
Et sans doute abstinence sur Grippe aussi.

Le masque est de retour
Bonne journée

3 « J'aime »