Posté par lilou le 27/09/2008 11:00:48
Bonjour à tous je viens auprès de vous pour avoir des infos et des encouragements car toute la famille à le morale à zéro . mon père a un lymphome de type T diagnostiqué en avril de cette année il ya 15 jours il a fait une cytaphérèse pour autogreffe on pensait voir la fin mais suite à des fièvres importantes il a été hospitalisé les medecins nous on informer que mon père a une infection du aux staphylocoques ils ont trouvé des champignons dans les poumons et le coeur .( apparement une infection qui aurait débuté dans la chambre ) Aujourdhui il est très fatigué, tousse beaucoup. Ce qui nous inquiète le plus c’est que le medecin nous a dit qu’il y avait du soucis à se faire … avez vous aussi vécu cela ??, que faire??? merci
[b]Posté par christine le 27/09/2008 12:40:38[/b]
Bonjour Lilou,
Après avoir lu ton message, j’ai fait une rapide recherche sur internet sur les infections nosocomiales.
Aujourd’hui, il y a un article sur Le Parisien.fr qui parle de 8 centres spécialisés, mais je n’ai pas trouvé leurs noms. Un seul est cité dans l’article : le groupe hospitalier Diaconesses - Croix-Saint-Simon dans le XX e arrondissement de Paris. voici le lien : http://www.leparisien.fr/societe/l-hopital-fait-la-guerre-aux-infections-nosocomiales-26-09-2008-255996.php
Cet article référence un lien vers le site internet d’une association spécialisée : Le Lien (http://lelien.typepad.fr). Peut-être pourrais-tu les appeler pour avoir plus de renseignements ?
Voilà… je suis désolée de ne pas pouvoir faire plus pour l’instant… Ce que j’ai compris, c’est qu’il faut faire vite.
Je te souhaite un bon courage ainsi qu’à ton papa auquel je souhaite de pouvoir surmonter son staphylocoque.
Amitiés,
mc
[b]Posté par christine le 27/09/2008 18:11:52[/b]
Voici de larges extraits de l’article de “Romandie News” titré :
“Huit centres hospitaliers spécialisés dans les infections nosocomiales”
(lien : http://www.romandie.com/infos/news2/080926142753.vycve5tz.asp ) :
"
…
Les huit “centres de référence interrégionaux pour la prise en charge des infections ostéoarticulaires complexes” auront “une mission de coordination, d’expertise, de formation et de recherche ainsi que de prise en charge des infections ostéo-articulaires les plus complexes”, a dit Mme Bachelot.
Ces huit centres sont :
- le CHU de Lille, où l’annonce a été faite, pour la région Nord-ouest,
- le CHU de Reims pour la région Est,
- le CHU de Tours pour la région Ouest,
- les Hospices civils de Lyon pour la région Sud-est,
- l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille pour la région sud-Méditerranée,
- le CHU de Toulouse pour la région Sud-ouest
et deux centres pour la région Ile-de-France : - le Groupe hospitalier Diaconesses-Croix St-Simon à Paris
- et le CHU Raymond Poincaré à Garches.
…
Un lien spécifique dédié à l’information sur les infections nosocomiales a été mis en place sur le site internet du ministère de la santé : “http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/ioa/accueil.htm”. Un portail téléphonique d’information est accessible au 0820 03 33 33 (0,12E par mn).
(©AFP / 26 septembre 2008 16h27) "
Lilou :
Les 8 centres spécialisés semblent ne s’occuper que des infections ostéo-articulaires, mais tu pourras peut-être obtenir des informations sur les infections pulmonaires en appelant le “portail téléphonique”.
mc
[b]Posté par lilou le 28/09/2008 11:03:48[/b]
merci merci beaucoup Christine