Bonjour à tous,
Je me permets de coucher ici quelque chose qui me perturbe depuis une dizaine de jours.
Comme j’ai pu le partager avec vous dans d’autres de mes récents messages, je vais entamer ma 17eme année de rémission le jour de mon anniversaire, le 24 décembre. Car hasard du calendrier j’avais reçu ma dernière injection de granocyte le jour de mes 20 ans.
Ces années n’ont pas été de tout repos : j’ai échoué la dernière étape de mes études et j’ai du me reconvertir. Je me suis faite quittée par mon ex pour une femme plus jeune au cours de ma grossesse. J’ai fait une dépression. Maman solo d’une petite Asperger, j’ai d’ailleurs été diagnostiquée HPI lors de ma dépression.
J’ai démissionné d’un boulot où j’étais malheureuse pour rejoindre une équipe bienveillante et formidable.
Mais, parce qu’il y a un mais…
Il y a quelques jours, j’ai du faire une présentation d’un de mes projets au reste de l’équipe européenne en anglais. Il y a bien longtemps que je n’avais pas tremblé autant pour quelque chose. Ce stress intense m’a replongé dans la période éprouvante de mon Hodgkin.
Du coup, je voulais savoir si d’autres personnes ici faisaient des crises de SPT (symptômes post traumatiques) en rémission ? Et comment réussissez vous à les apaiser ?
Je suis suivie par une sophro depuis plusieurs mois. Plutôt solitaire, je n’ai pas beaucoup de personnes dans ma vie donc c’est vrai que je ne me confie pas beaucoup sur cela.
En fait, la bombe qui a éclaté il y a quelques jours, c’est que j’ai réalisé que je n’avais pas mené au terme que j’espérais les rêves qui m’ont fait tenir pendant mon traitement… du coup, je ressens beaucoup de tristesse, de frustration, de culpabilité.
Bien à vous
Julie