Sport

Bonjour val et merci pour ton retour de commentaire.

J’ai repris la muscu depuis 5 jours et pour le moment aucun problème,pourvu que ça dure

Encore merci👍

1 « J'aime »

Bonjour à tous atteind d’un lymphome et ayant suivi 6 cures de chimio et une autogreffe,je dois prochainement faire un pet scan et si les résultats sont bons,ce sera la fin des traitements.

Mon hématologue ma dit qu’il faudra quand même que je conserve ma chambre implantable pendant 2 ans au cas où il y aurait une rechute.

Avant de tomber malade je faisais de la musculation et je voudrais reprendre tout doucement mais j’ai quelques appréhensions au sujet de la chambre,si je fais des mouvements musculaires pour la poitrine par exemple,est ce que ça ne risque pas de tirer sur la chambre.

Est ce que quelqu’un a déjà été dans ce cas,on voulant faire une reprise dans le domaine de la musculation,avec toujours la chambre implantable sous la peau.

Merci

Bonjour Ezio,

Je ne sais pas pour la muscu mais je peux te dire que j’ai fait du ski de rando et de l’alpinisme avec ma chambre implantable. Jamais eu de problème. J’avais vu avec le chirurgien pour que le “bouton” de sortie de la chambre ne soit pas au niveau de la bretelle du sac à dos afin d’éviter les irritations dues aux frottements.
Bonne reprise

Bonjour je déterre le topic pour savoir comment ça c’est passé après les 5 jours??? J’ai actuellement un pack mon traitement est normalement fini et j’aimerais bien me remettre à la muscu!!!

Merci pour les futures infos!!! Bonne continuation.

Cordialement,
Thomas.

Bonjour @Ahmost,

Si c’est de la musculation au poids du corps, moi ça ne me pose pas de problème.
Quelques tiraillements par moment mais çà s’arrête là.
En revanche pas de poids de charge normalement avec un port à cath.
Bon sport,
Isa