Sport et chambre implantable

Bonjour

Je suis Hervé 50 ans et soigné par chimio pour un lymphome B à grande cellule depuis janvier. J’ai une chambre implantable et un protocole de chimio R-CHOP, j’ai fait 2 séances déjà. J’étais assez sportif avant de tomber malade et je reprends doucement une activité physique légère mais régulière. je fais de la marche Nordique et depuis 1 semaine je fais des petites séances de course à pieds de quelques centaines de mètres que je répète plusieurs fois. Ma question est : est-ce que d’autres personnes pratiquent de la course à pieds avec une chambre implantable , avez-vous eu des conseils / recommandation / avertissement par vos médecins ou autre sur cette pratique sportive ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @HerveBordeaux,
J’ai moi même toujours ma chambre implantable et j’ai repris le sport sans recommandations particulières.
Je ne fais pas de course mais j’ai néanmoins des séances de cardio.
Qu’elle est votre interrogation ou crainte vis-à-vis de la chambre implantable et de la course ?
En revanche, je sais que l’on doit éviter de porter des charges et de prendre des “coups” ou exercer une pression à ce niveau.
Bonne journée

Salut ISA.

Merci pour ta réponse. En fait j’ai ma tumeur dans la zone médiastinale inférieure entre les poumons et elle glisse vers la droite pas très loin de la chambre implantable. Du coup j’ai peur qu’un truc se décroche car quand tu cours tu as quand même quelques secousses…

1 « J'aime »

Bonjour,

Lors de la pose de ma chambre pour un lymphome de Hodgkin, le chirurgien m’a seulement dit de ne pas forcer trop sur l’épaule gauche (ma chambre étant à gauche), je faisais par exemple de l’escalade et ce n’était pas trop adapté. Mais il m’a dit au contraire que la chambre devait me redonner plus de liberté que le piccline que j’avais avant. Donc je ne pense pas qu’il y ait énormément de risque. J’ai fait de l’équitation avec ma chambre (incluant le saut d’obstacle) avec l’accord de mon hématologue (en fin de traitement à cause d’une bactérie) et il n’y a eu aucun souci.

Bonne journée

Marine

1 « J'aime »

Ah oui, dans ce cas il vaut mieux avoir l’avis de l’hématologue.
Dans le cas contraire, il va falloir changer d’activité sportive :wink:

Bonjour Hervé
Je vous rassure, cela fait 2 ans que j ai une chambre implantable et elle ne m empêche pas de pratiquer mes sports préférés : VTT de descente, snowboard. Course à pieds, natation! Je vis vraiment normalement avec cette chose bien pratique !!! :rofl::rofl:
Je vous souhaite une bonne continuation et plein de courage
Deborah

1 « J'aime »