sorte de grain de beauté dans l'oeil

Bonjour,

Avec le lymphome on imagine tous que le moindre symptôme est une manifestation de notre lymphome, lorsque j’en ai parlé a l’Hemato il m’a dit qu’un lymphome indolent ne provoque rien , pas de fatigue rien !! .

Ce qui est peut être objectivement vrai mais ce n’est pas ce que nous ressentons, la part du psycho la dedans est a mon avis très importante.

On a aussi le droit d’être malade comme tout le monde malgré le lymphome. Je me suis sentis beaucoup plus vulnérable l’hivers dernier, et j’ai choppé beaucoup de cochonnerie jusqu’à une grosse infection pulmonaire, mais soi disant sans rapport, c’est peut etre vrai , peut etre pas.

En tout cas on s’inquiète tous beaucoup plus c’est clair, essayons de rester objectif dans la mesure du possible.

Bon courage

Bonjour à tous et toutes,
Je suis allée aujourd’hui faire une examen des yeux de routine. Lors de l’examen de mon fond d’œil, l’ORL a vu une sorte de “grain de beauté” dans l’œil droit. Il m’a dit un autre nom mais c’était un terme médical dont je n’ai pas retenu le nom. Il veut me revoir dans 6 mois. J’avoue que depuis que je sais que j’ai un lymphome, je me pose plus de questions au sujet de ma santé.
Je ne sais pas si quelqu’un a eu ce genre de soucis. Je dois revoir mon hématologue le mois prochain mais lui ne pourra pas me renseigner davantage.
Après, bon si ce n’est pas bon, ça se soigne. Je ne vois quasiment que de cet œil là et ça m’inquiète.
Bon courage à tous et toutes
A bientôt
Christine

Un mélanome ?

je n’ai pas compris le nom…ce n’est pas ce qu’il a prononcé. Rien n’est écrit sur l’ordonnance. Il m’a prescrit des lunettes mais ma vue n’a pas bougé. J’ai une gêne dans l’œil, des corps flottants…je pense qu’il a dit nævus…mais c’est en examinant mon œil avec ses appareils…et ça ne se voit pas à l’œil nu …Je ne voudrais pas non plus devenir aveugle …l’œil gauche est un œil paresseux, donc l’œil droit j’y tiens

Bonsoir Christineanne,
Je crois qu’un naevus est un mélanome mais il peut être bénin.
Je pense qu’il doit être bénin sans ce,vous auriez eu des biopsies ou d’autres examens.
Evitez de psychoter, posez vos questions à votre médecin qui ira aux renseignements et vous dirigera.
Bon courage et tenez-moi au courant.
Mado

Bonsoir ChristineAnnie,

J’ai eu, l’hiver dernier, un décollement du vitré, puis une déchirure du vitré (ces deux pathologies provoquent des corps flottants très désagréables). Lors des examens, l’on m’a trouvé également une sorte de tache. Après quelques investigations, il s’est avéré que c’était bénin… Alors voilà, c’est peut-être la même chose pour vous. Mais c’est vrai qu’avec le lymphome, les médecins investiguent plus et les patients s’inquiètent davantage… Alors, on croise le doigts et meilleures pensées

Bonjour a tous.
J’aimerais votre aide svp . J’ai une suspicion de lymphome et j’ai très peur car j’ai pleins de corps flottants dans mes yeux sa ne fait pas mal mais c’est très gênant.
J’ai peur d’avoir un lymphome occulaire. Très peur…es-ce que quelqu’un a sa depuis longtemps ?