SlBiopsie sous scanner ganglion abdominale

Bonjour à vous toutes et tous,

Je remercie les administrateurs de m’avoir acceptée.

Après un Tep-scan le 11 mars, le radiologue m’a informée que j’avais 3 endroits avec des ganglions actifs: au cou et gorge, dans la zone mediastinale et à la fosse iliaque gauche.

Je connaissais uniquement le ganglion de la fosse iliaque gauche, en surveillance depuis 2021.
J’ai rencontré un hématologue et j’ai eu 2 biopsies, une au niveau de l’amygdale, la deuxième au niveau d’un ganglion situé au cou

Les biopsies n’étant pas probantes, je vais faire une biopsie sous scanner du ganglion situé au niveau de la fosse iliaque gauche.

J’ai plusieurs phobies, donc la difficulté de rester immobile accrochée à un appareil.

Afin de me familiariser avec cette intervention, quelqu’un qui a subi une telle biopsie pourrait me donner les détails sur le déroulement ? Combien de temps cela dure ? Peut-on avoir un calmant avant ? Comment trouve-t-on le bon ganglion ? Avez-vous eu mal ? Et ensuite êtes-vous resté sous observation dans le même service ou dans le service de l’hospitalisation en ambulatoire ? Je crains l’ascenseur car je suis claustrophobe et je ne peux pas le prendre.

Je vous remercie pour tous vos témoignages.

Bien à vous

Bonjour,
Je n’ai pas eu le type de l’intervention que vous décrivez mais j’ai eu plusieurs IRM et scanner dans un caisson fermé sur tout le corps et ça m’a paru une éternité. Je ne pensais pas être aussi claustrophobe (en fait je l’ai carrément été dans le caisson) et j’ai du me faire violence pour supporter ça (je comptais dans ma tête pour penser à autre chose). Vous pouvez leur dire d’arrêter à tout moment si vous vous sentez mal et ils vous libèrent tout de suite, ça rassure.
Oui il faut leur demander un calmant, je vous le recommande,
Bon courage

Bonjour, Mag_LLC,

Je vous remercie pour votre réponse et pour vos encouragements.

Une belle journée à vous

Bonsoir ,
Je ne suis pas du tout claustrophobe , mais j’avoue que le fait de passer l’IRM , je stresse d’avance et j’avais même fait un cauchemar la veille mais ils sont tellement professionnel et compatissant qu’il ne faut surtout pas hésiter à le leur dire . Un calmant est une excellente idée . Depuis je sais que dans certaines régions ,il existe des appareils plus larges et donc plus facile à apprivoiser … Bon courage à vous

1 « J'aime »