Slam - "Visiteur" - un combat contre le lymphome

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour, Theo 29 ans je viens de rejoindre le forum et j ai été diagnostiqué il y à maintenant un mois et demi d un lymphome T LBL. Cet evenement m’a poussé à me lancer dans un nouveau projet, notamment l’écriture de texte en slam afin de m’aider à aller de l’avant et combattre ce cette maladie. Je vous partage donc ce 1er texte. J’attends vos retours :). Force à vous !

C’est par un jour d’été que j’ai débarqué et dans ton plexus je me suis installé. Tu m’as pas vu, pas
entendu, j’avais la flemme de te snapper pour te dire que je venais d’arriver. Mais très vite, je me
suis ennuyé donc j’ai mis Waze et puis (pause après le puis) ton cœur et ton poumon je suis allé
explorer. Tu m’entendais toujours pas et pourtant je continuais (pause après continuais) à irriguer
ton poumon gauche que je trouvais un peu asséché. Puis un jour en pleine tête t’as commencé à me
balancer, des chimios ,des piqûres, t'es sérieux je te fais chier ? laisse-moi au moins la chance de
t’osculter. Mener une vie de concert avec un cancer t’y as jamais pensé ? Tu me saoules vraiment ,
on aurait pu au moins se concerter, moi qui venait tout juste de commencer.
Tu m’écoutes toujours pas et tu continues à m’attaquer, donc je vais bientôt faire mes valises et
embarquer mes cellules T. Je pars le cœur lourd et le souffle coupé, t’es gonflé moi qui t’ai offert un
lymphome que t’avais même pas demandé. Tu dois penser à la guérison et à la rémission, mais ton
chemin est encore long je vais pas te le rappeler . T’as pas l’air de baisser les bras facilement et ça ça
me fait chier. Mais fait gaffe à toi et vend pas la peau du crabe avant de l’avoir tué. J’ai voulu te
couper ton air et j’ai échoué.

Je vais bientôt être au chômage, t'es sûr que tu pourrais pas m’;aider ?

Chronique d’un lymphome qui a ‘traversé la rue’ en cherchant un métier et qui a la place s’est pris
un genou et un ‘casse-toi pauvre ■■■’ en plein nez et puis qui s’est jamais relevé.

13 « J'aime »

Ah ! j’aime ! j’espère que vous partipez à un groupe ou une asso de slameurs !

1 « J'aime »

Bravo c’est super et plein d’optimisme
Ça donne la pêche Merci Merci
A très vite pour une prochaine écriture

1 « J'aime »

C’est juste ENORME!!! Tu as du talent t’es genial Theo, continue car si ca te fait du bien a toi ca nous en fait a nous aussi, vraiment j’adore !! ( j’aurai voulu te repondre en slam mais tu vois c’est pas a la portée de tout le monde :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Lâche pas l’affaire et tiens nous au courant de la suite et de ton prochain texte :wink::heart_eyes:

2 « J'aime »

Bravo Theo c est très chouette.
Un peu de poesie pour tordre le cou à cette maladie…

1 « J'aime »

Bonjour

un petit coucou au slameur et jolie plume
je fais aussi du slam :wink: ça ressemble à du slam car au départ c’était des sketches pour la scène, mais comme ce n’est pas du stand up… j appelle ça du SlamUP

courage à tous

D

2 « J'aime »

Ciaoooo, merci a tous pour vos messages, ca fait enormement plaisir. Je vous partage la version audio du texte que je viens d enregistrer. A tres vite pour la suite, plein de force a vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bravo Théo, très chouette ton texte. Et bravo aussi pour ta belle énergie. Hâte de lire le prochain. Bon courage à toi. Nadège

Salut Théo, je surkiffe ton slam, t’as vraiment du talent ! Je l’ai lu à mon mari qui est en rémission de son lymphome depuis plus d’un mois, force à toi dans ton combat ! :muscle:

Bonsoir Badodine ! Desole j ai pas ete tres actif dernierement. Ton message m a beaucoup touché, ca me fait tres plaisir de savoir cela !! Je viens d avoir la nouvelle aussi d etre en rémission il y a 2 jours, donc beaucoup d’émotions apres cela !! Je vous souhaite a tous les deux de tres bonnes fetes et a tres bientot pour un nouveau texte :wink: !

1 « J'aime »

Bonsoir ! Quelle excellente nouvelle pour ta rémission, c’est le plus beau cadeau qui soit !! Merci beaucoup, passe de belles fêtes également, de mon côté c’est covidée que je vais passer Noël :joy: