Bonsoir Fabrice ,Joël et les autres bien sûr ,
Oui effectivement , journée bien remplie , d’ailleurs je me suis endormi comme un petit vieux sur le canapé en rentrant de l’hôpital =) .
Bref , mon premier rdv était prévu à 10h00 mais vous connaissez les CHU , rien ne va très droit . Première approche pour “l’inscription” , après avoir attendu un bon quart d’heure , l’employée au guichet m’annonce que je dois me rendre au secrétariat du service d’hématologie . Là bas , une des secrétaires (que je connais ) me dit qu’elle n’a pas de trace de moi …on en rigole puisque j’y étais Mardi dernier pour ma chimio . Bref , il faut appeler un chef …donc c’est ce qu’elle fait et la réponse tombe : Inscrivez le en hôpital de jour . Tout ça pour ça et moi qui déteste arrivé en retard , j’arrive dans le service concerné à 10h15 . Je m’adresse à une secrétaire seule et me présente en disant que je suis en retard à cause de l’inscription . D’un ton sec , elle me répond : asseyez vous en salle d’attente , là je suis seule . Je tiens à préciser qu’il n’y a personne avec elle ni en salle d’attente (la pauvre , elle était débordée) =) . Bref après 5 mns une autre secrétaire m’appelle et m’oriente , en tous j’ai 20 mns de retard , j’arrive dans un tout petit bureau et je dois donc passer cet examen qu’est l’EFR . En gros on vous met un embout de tuba dans la bouche , on pince votre nez et ensuite on vous demande de respirez . Plusieurs mesures sont relevées et apparement je serait dans la normale par rapport à mon âge . Premier rdv terminé .
Puisque j’ai un peu de temps avant mon deuxième rdv , je demande à une des infirmières de me faire l’injection de zarzio (j’avais tout prévu avec un petit sac isotherme ) . l’injection faite , je me dirige vers le scanner . Là bas , je connais l’endroit car j’en passais un tous les 6 mois . Inscription faite , on me perfuse , tous va bien mais il y a des urgences , donc 20 mns supplémentaires d’attente . Mon scanner avec injection d’iode se passe tranquillement . Ils transmettront les résultats directement au médecin du service d’hématologie . On me retire la perfusion et l’infirmière me dit que j’ai une échographie du foie . je lui dis , oui oui mais comment le savez vous ? bah on est venu vous chercher pendant votre scanner , c’est qu’il est bientôt midi , et les médecins sont pressés d’aller manger …LoL , je part donc en courant mais arrivé là bas j’ai encore attendu 15 mns …pas si pressés que ça les médecins . Bref , on me demande de m’allonge sur un brancard , j’attend qu’on s’occupe de moi , je passe encore 10 mns seule et finalement une femme médecin entre et me dit , je suis interne donc veuillez m’excuser par avance …Je ne sais pas de quoi mais l’examen commence , ce gel est toujours si froid ,mais bon , après 10 mns , elle me dit : il me manque un truc à voir ??? Je lui demande s’il manque quelque chose dans mon corps , elle rigole et part chercher un autre médecin . Apparement elle ne trouvait pas une coronaire … Voilà pour l’echo . Pareil ils enverront les résultats au service concerné . Je retourne donc en hématologie et je rencontre une infirmière des greffes . Comme on se connait déjà , elle m’annonce qu’il vaut mieux qu’on se voit plus tard dans le mois et que ce n’est pas la peine de me farcir la tête aujourd’hui . Je suis d’accord , elle ajoute par contre vous devez faire une prise de sang . Je lui répond : Encore ??? On m’a pris 25 tubes Mardi dernier avant ma chimio . Et là toutes les deux , dans ce petit bureau : ah ben on pouvait pas trouver car on a chercher et effectivement , elle me retrouve dans le système des hématologues …aie aie aie . Oui mais il manque 5 tubes =) .
C’est parti pour une autre piqûre et d’ailleurs , on me propose de faire un ECG … bien sûr j’accepte . Quand tout est fait , on me propose d’aller me restaurer et ensuite rdv avec le service diététique …
Je vois donc un diététicien qui se rappelle de moi ( il était venu me voir après mon retour de la Réa en Juin ) . Il m’explique un peu ce que je peux et ne peux pas manger pendant et après la greffe . Je connais aussi les fruits qu’on pourra me porter pendant mon hospitalisation ( banane , orange , mandarine et nectarine ) ça tombe bien je passerais certainement Noël dans le service des greffes …
Voici ma longue journée de rdv . Je suis content car c’est terminé , demain je vais dans un laboratoire faire une ostéodensitométrie . Ce sera plus tranquille .
Bonne nuit à tous .
Amitiés
Harry