Séquelles qui apparaissent après des années de guérison

Bonjour
j’aimerais savoir si quelqu’un à ressenti des séquelles quelques années après son traitement ?
Fourmillements dans les mains et les pieds et perte de sensation.
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je suis très précisément dans cette situation. J’ai beaucoup consulté et au final j’ai simplement un nerf un peu trop proche de l’articulation, donc rien à voir avec les chimio.

Dans le doute, une généraliste s’était demandé si ça ne pouvait pas être une neuropathie périphérique induite par les chimio, mais mon hémato et le neuro ont été formels, 3 ans après les chimio ce n’est pas possible.

Marine

Bonjour,
Après 4 ans post-chimio (R-CHOP) j’ai également des douleurs aux mains et pieds avec une impression de “blocage”. Par exemple je ne peux par porter des chaussures avec des semelles dures très longtemps sinon j’ai des douleurs et je n’arrive plus à marcher.
Bonne journée,
Fabrice

Bonjour
Pour ma part 2 ans après la fin des traitements ce sont surtout des douleurs articulaires périodiques, des tendinites, et des crampes nocturnes frequentes.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part j’ai été traitée par 6 beacoop pour un hoedgkin stade 4 .
Je suis en rémission complète depuis 6 mois mais j’ai des douleurs un peu partout dans les muscles ou les articulations ainsi que des fourmillements et des pertes de sensation aux pieds et aux mains .
J’ai aussi pris 8 kg .
Tout cela me rend dingue car je suis débarrassée de la maladie mais ces séquelles m’empêchent de vivre à nouveau .
j’ai des difficultés à me déplacer , je n’arrive pas à me couper les ongles … enfin bref …
si vous avez des solutions , je suis preneuse .

Bonjour
Je suis en rémission depuis 2ans et toujours des fourmillements au niveau des pied.plus de sensations.j ai consulté à plusieurs reprises et les médecins me disent que c’est l après chimio
C est insupportable

Bonjour,
Merci pour vôtre réponse.
Pour ma part, c’est un podologue et un neurologue qui m’ont parlé des suites de la chimiothérapie même plusieurs années après.
Cela fait 27 ans que je n’ai plus de traitement et c’est seulement depuis ce début d’année que j’ai ces fourmillements et maintenant je ne suis plus chatouilleuse.

Bonjour,
Merci pour vôtre réponse.
Je ne comprend pas trop pourquoi j’ai cela car je n’ai plus de traitement depuis 27 ans.
Pas simple