Bonjour,
Je suis sous acalabrutinib depuis 3 semaines, depuis ce weekend j’ai du sang dans les urines, une analyse est en cours…
J’ai arrêté (provisoirement) mon anticoagulant lundi et la quantité de sang a bien diminué.
Je suis le seul ou ça vous est déjà arrivé ?
Amicalement
Philippe
Bonjour @Philivert ,
En octobre dernier, lorsque la décision a été prise d’arrêter mon traitement (ibrutinib + vénétoclax) pour toxicité, j’ai eu un énorme pic d’hématuries dans les urines. Acalabrutinib et ibrutinib sont deux molécules similaires (inhibiteurs de la protéine BTK). Mes hématuries dans les urines ont été associées à mon traitement, ça a pris plusieurs semaines pour que mes analyses d’urines ECBU reviennent dans les clous…si c’est cela, ce n’est pas très grave en soi, il faut juste surveiller
Courage courage, prenez bien soin de vous
Merci Mag_LLC,
j’attends les résultats de mon analyse d’urine et je vais voir avec mon généraliste pour faire une échographie afin d’éliminer tout pb de ce côté là.
Je pense aussi à un effet secondaire du traitement, mon IPA (infirmière en pratique avancée) a connaissance d’un autre patient en début de traitement qui avait eu le même pb qui a fini par passer…
Bonjour
Controlez tout signe d’anémie pour plus de sureté.
Les anti btki sont sensibles aux anticoagulants.
Hospitalisé pour un problème rénal l’injection d’anticoagulants (héparine) de routine pour personnes alitées m’a déclenché un hémorragie au niveau du reins et donc j’urinais rouge. Après une lutte acharnée ils ont renoncé avec l’accord de mon urologue a cet anticoagulant.
le dosage anti coagulant/acalbrutinib doit etre controlé étroitement.
take care
Hervé C
Bonjour Hervé_C,
merci de votre réponse,
Côté anémie pas de soucis : plaquettes à 171 et hémoglobine à 13,2.
Mon pb est suivi par mon IPA associée à mon hématologue et également par mon généraliste.
Côté analyse d’urine pas d’infection mais leucocytes et hématies (très) élevées…
Je passe une échographie mardi prochain.
Le saignement semble diminuer et devient intermittent depuis mardi, j’ai repris l’anticoagulant (sur conseil du médecin) pour voir ce que ça donne.
Philippe
A cause de mon systeme immunitaire perturbé du a mon allogreffe j ai attrapé un bk virus dans les urines
Seul symptome c etait traces de sang.
Ecbu avec leucocytes et hematies augmentés mais pas de bacterie ni d infection
Tout c est réglé en buvant 2l par jour
Merci Fafa24, je vais essayer de boire beaucoup mais apparemment ça a l’air de se calmer