Rupture de calquence

Ma pharmacienne vient de me téléphoner : rupture de calquence !
Heureusement que j’avais dû faire une pause de 3 semaines le temps de la fracture et du traitement anti coagulant !

moi j’en ai eu il y a dix jours
tu es ds quelle region?
veux tu que j’appelle ma pharmacie demain ?

1 « J'aime »

Non !!?? :open_mouth:
J’ai eu le mien aujourd’hui.
Au début où Calquence a commencé à être délivré en pharmacies de ville, on me disait régulièrement qu’il était en rupture à la pharmacie où je me fournis, mais en fait ils avaient un plan B rapide à chaque fois. Je crois qu’ils ne passent pas par le canal classique quand ils sont en rupture. En tout cas je l’ai commandé hier et reçu aujourd’hui. En Bretagne.

1 « J'aime »

je suis du nord près de Lille (frontière belge).
Comme j’ai dû arrêter le calquence pendant 3 semaines dû à eliquis anticoagulant j’ai donc une boîte d’avance ça devrait aller, ma pharmacie va s’arranger avec la pharmacie du CHU de Lille pour en avoir à nouveu.
Déjà le mois dernier je n’ai pas eu mes immunoglobulines rupture aussi du coup pas de perfusion (Hizentra)
Les gens ne donnent plus leur sang depuis le covid c’est compliqué…

1 « J'aime »

Ce n’est pas très rassurant tout ça quand même…:confused:
Un des canceros que j’ai vu m’a dit que les anti cancéreux au vu de leur prix/coût, ne sont pas concernés par les ruptures.
Bon , c’était il y a 2 ans qu’il m’a dit ça…

c’est peut être dû au fait que le calquence est maintenant en comprimé la transition est peut être compliqué pour le fabricant…

Allez savoir…
Les excipients ont changé en tout cas , et peut être le lieu de fabrication aussi ?
Je vais aller voir par curiosité sur mes anciennes notices pour comparer tiens …:thinking:

De mon côté jai renouvelé Calquence hier et la pharmacie ne m a rien signale ni parlé de rupture !

J espère que c est passager !

2 « J'aime »