Rosacée

Bonjour, depuis plusieurs semaines, j’avais des boutons. J’ai toujours eu des problèmes d’eczéma et d’acné (jeune). J’ai essayé de me soigner moi-même avec une pommade à base de cortisone. Depuis samedi, ça s’est aggravé. J’ai comme un masque de plaques boutonneuses du nez jusqu’au menton. Mon docteur m’a diagnostiqué une rosacée. Il m’a prescrit une pommade antibiotique et un antibiotique par voix orale. Je suis toujours en attente du résultat de ma seconde biopsie. Depuis ma chimiothérapie, j’ai eu bcq de problème herpès, compère. Si une personne a eu ce genre de soucis. Je vous en remercie Christine

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas si c’est pareil, mais environ 6 mois après la fin de mes chimio, j’ai fait un pytiriasis rosé de Gibert, qui est parti avec une cure d’un gel douche particulier prescrit par un dermato de l’hopital.

Courage

Bonjour,
J’ai été traitée pour un lymphome folliculaire , on m’a precrit du valaciclovir chaque jour, pour éviter l’herpès: ça marche très bien. J’en prends depuis des années.
Maryline

Bonjour Marinière, moi c’est autour de la bouche jusqu’aux narines. Je dois mettre une pommade antibiotique et en prendre oralement. On m’a diagnostiqué une rosacée. La semaine prochaine, j’ai rendez vous avec mon hématologue. J’espère avoir le résultat de la biopsie. Mais je nai plus envie d’être suivie par l’équipe de Lens. Je veux aller sur Lille. Avec l’incident de récidive jai besoin devoir confiance aux soignants. Je croise les doigts pour la suite. Christine

1 « J'aime »

Bonsoir. Surtout pas de cortisone dans la rosacée.Ce qui est très efficace c’est la crème Soolentra ( ivermectine) après toilette du visage avec un savon surgras.A faire 2 fois par jour durant 3 à 4 semaine .Application à réduire dès amélioration . Aucun traitement oral en ce cas…Bon courage

Bonjour, j’ai voulu me soigner seule et traité cela comme un eczéma avec nerisone. Le résultat est catastrophique. Mon docteur m’a mis sous antibiotique Christine

Bonjour,
J’ai eu de gros problèmes de peau pendant ma chimio-immuno (plaques rouges et boutons).
La crème ROSEX a tout arrangé.

Même souci ! Merci pr l’info :smiling_face_with_three_hearts: