Bonjour à tous ![]()
Je suis dans la période de maintenance de 2 ans par Rituximab qui suit les six cycles RCHOP reçus l’année dernière. J’ai pas mal de douleurs articulaires, malgré une alimentation adaptée et raisonnée, et du sport pratiqué de façon régulière.
Je me souviens qu’il y a quelques années, je prenais du cassis bourgeon bio pour des douleurs articulaires (ça a toujours un peu été mon point faible), et je me demande s’il y a contre-indication avec le rituximab. J’ai eu beau chercher sur le net, je n’ai pas trouvé l’info, et je ne revois pas l’hématologue avant quelques semaines. Quelqu’un peut-il me renseigner là-dessus ? Et si ce n’est pas le cas ce n’est pas très grave ![]()
D’avance merci de votre attention et bonne fin de journée !
Contre-indications du cassis
En gemmothérapie, le macérât de bourgeon de cassis est un produit qui peut également interagir avec certains médicaments et ne doit pas être pris en association avec d’autres médicaments anti-inflammatoires tels que les AINS ou les corticostéroïdes.
En tous les cas, demandez conseil à votre médecin ou thérapeute avant de consommer un produit à base de cassis si vous êtes concerné.
Merci A.Jacquel, c’est également ce que j’ai vu sur le net donc on ne parle pas du Rituximab comme contre-indication ![]()
Bonne soirée ![]()
Un bon pharmacien est un pharmacien qui a appris justement ce genre de chose. Je vous conseille vivement d’en parler à un pharmacien ou pharmacienne voire même deux le cas échéant. Ou sinon dans les hôpitaux, il y a la pharmacie centrale qui peut aussi vous renseigner. C’est très important de savoir. Bonne journée, ![]()