Bonjour,
J’ai eu 6 cures de Bendamusine-Gazyvaro puis 1 an et demi de traitement d’entretien Gazivaro seul (j’en ai encore pour 3 mois).
Pas mal d’effets secondaires de réaction (urticaire géant, ou bien les piqures d’insectes sont super impressionnantes par exemple).
Là, je me demande si mes sinus sont excités par l’immunothérapie. L’hiver j’ai trainé une rhinite inguérissable (mais pas d’infection donc pas d’antibios) et dès le printemps, mon nez a explosé avec le pollen. Or je n’ai jamais été allergique au pollen. Et le zirtec ne fonctionne pas. C’est très étrange et inconfortable comme état, je perds de l’eau par la narine droite qui est bouchée.
Je suis chanceuse, en rémission et en fin de traitement. j’espère que le suivant sera dans pas mal d’années. Mais en attendant, mon nez m’empêche de dormir.
L’hémato me dit de prendre de la cortisone (le remède à toute inflammation). Mais c’est dangereux à long terme en spray. Je vais voir l’ORL bientôt.
Ma question :
Y a-t-il d’autres patient·es qui ont développé des problèmes chroniques aux sinus avec Gazyvaro ou équivalent?
Est-ce que ça se rétablira quand on arrêtera le traitement?
Merci à vous toustes!