Revlimid+ rithuximab

Bonjour à tous! En récidive d’un lymphome folliculaire pour la 3eme fois je viens de demarrer la semaine derniere le protocole revlimid associé a rithuximab je commence à avoir des soucis de peau( déja!!!). Ca me gratte partout je voulais savoir aux personnes qui ont vecu ce soucis comment avez vous fait pour proteger la peau? produits peut etre à me conseiller? je vais a ma prochaine injection demain et j’en parlerai a mon equipe mais je veux bien vos conseils! Merci à tous

1 « J'aime »

Bonjour karine56600

J’ai eu pendant 3 ans du rithuximab j’ai le même lymphome que vous et à l’IPC pour j’étais soignée, ils m’ont conseillé de prendre la créme LIPIKAR BAUME AP+M de La Roche Posay en pharmacie, vous trouvez sur internet des informations si besoin, encore aujourd’hui quand cela me gratte je passe cette créme qui a très bien marché sur moi.

Cordialement
Turquoise

aviez vous le combiné rithuximab+ revlimid? je ne pense pas que ce soit le rithuximab qui me fasse ca car j’en ai eu pendant 2 ans il y a quelques années et je n’avais pas eu ce probleme! Neamoins je note pour la crème ca peut m’etre utile!! C’est très desagréable j’ai des plaques tellement je gratte ca devient douloureux grrrrr!! Je demarre tout juste le traitement c’est vraiment pas de chance!! Merci beaucoup pour votre réponse!

1 « J'aime »

J’avais eu RChop + Rithuximab en chimio et après 2 ans de Rithuximab.

Sincèrement cette créme est magique, de toute façon les traitements pour le cancer assèchent la peau donc après on est sensible à beaucoup de chose, par exemple je ne peux plus porter un pull en laine je me gratte de folie depuis …

j’ai aussi eu ce traitement à ma 1ere récidive mais je n’avais pas eu ce probleme!! je pense plutot qu’il s’agit du revlimid à voir avec le medecin je le vois aujourd hui pour ma cure. Merci j’ai pris la crème que vous m’avez conseillé et aussi une huile lavante de la meme marque ca devrait soulager!! La pharmacienne m’a dit que c’etait un très bon choix!

Bonsoir, j’ai le même traitement que vous. J’ai eu également des problèmes de peau sèche. Je suis allée voir une dermatologue qui m’a prescrit de me laver avec une huile lavante anti grattage et un baume à appliquer sur ma peau. Je prends svr, noreva. Pour info, lors de ma première injection de rhituximat, j’ai vomi et fait de la température. A la seconde ça a été. Par contre, j’ai beaucoup de problèmes de constipation. En solaire, je prends aussi svr 50. Bon courage
J’ai un lymphome folliculaire, c’est ma première récidive après une chimio dont la rémission n’a quasiment pas durée.
bonjour aussi à Turquoise qui m’a beaucoup aidée

1 « J'aime »

Bonsoir CHRISTINEANNIE

merci pour votre message, c’est naturel de s’aider entre nous, j’espère que votre traitement se passe bien.

Cordialement
Turquoise

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse! J’ai aussi pris une huile lavante et une crème a appliquer et magique ca gratte plus!! Il y a 7 ans j’avais aussi fait une réaction au rithuximab et cette fois ci aussi le coprs à besoin de s’habituer et après c’est bon!! J’ai aussi un folliculaire la derniere repission a durée 7 ans. La j’ai commencé il y a 15 jours et je sens déja la fatigue j’espere que ca va aller!! Bon courage à vous et merci!

2 « J'aime »

Bonjour, j’utilise beaucoup LIPIKAR BAUME AP+M de La Roche Posay . C’est efficace.
Pour la douche jutilise l’huile lavante La roche posay AP+.
C’était sur les conseils d’une intervenante au CHU.
J’alterne avec les produits Avène de temps en temps.
Bonne journée

1 « J'aime »

Oui ce sont les mêmes produits que je prends maintenant et en effet les grattes grattes ne sont plus qu un mauvais souvenir !!!

1 « J'aime »