Retrocession de médicament Pharmacie d'hopital sur rendez-vous seulement?

Bonjour
Je voudrais savoir si la décision de la pharmacie d’hopital du CHU Estaing a Clermont Ferrand est une décision locale ou nationale:
Quand je suis allé chercher mon cuvitru on m’a indiqué qu’il fallait que je prenne rendez-vous pour chercher les produits pour le mois suivant et qu’il était fortement recommandé de prendre rendez vous dès maintenant.
Je ne suis pas satisfait de cette décision. J’ai une heure de route pour aller a cette pharmacie et avoir un rendez vous de plus a mon planning a décider 4 semaines a l’avance est une contrainte de plus dont je ne vois pas l’utilité mis a part le confort de l’hopital au dépend du confort de malades.
dans l’attente de vos réponses
herveC

1 « J'aime »

En ce qui me concerne les produits à prescription et délivrance hospitalière, le service s en occupe ,il faut parfois attendre un peu leur arrivée mais c est le jour même.
Pour les produits à prescription hospitalière à rétrocession c est un document spécial mais délivré en pharmacie de ville ,il faut certes prévoir parfois un délai donc prévoir à l avance.,puisque c est peu fréquent ,coûteux et sans stock

Bonjour @Herve_C ,
Votre question concerne le centre hospitalier et la pharmacie de ce dernier. Nous vous invitons à voir avec eux comment ils sont organisés.
Cordialement,