ne vous inquiétez pas trop. Ces résultats peuvent impressionner quand on les découvre seule, mais ils ne signifient pas forcément quelque chose de grave.
Le plus important est de prendre rendez-vous avec votre médecin : il connaît votre contexte, pourra vous expliquer tranquillement ces chiffres et décider s’il faut simplement recontrôler plus tard.
Bonjour Suzanne,
Je viens de lire votre parcours, donc c’est l’effet du protocole Rituximab Bendamustine qui a éradiqué vos lymphocytes. Depuis mon traitement mes lymphocytes restent vers les 700-800 ce qui n’est pas anormal après une chimio ou immunothérapie. Je ne suis jamais malade mais je fais très attention car imunodeprimee sur le papier, il faut respecter les gestes barrières et toujours bien se laver les mains. Les neutrophiles sont clé dans nos défenses immunitaires donc votre hémato veillera à ce qu’ils soient dans les clous (si ce n’est pas le cas, il vous donnera des facteurs de croissance pour ré booster votre immunité).
Faites juste attention à ne rien attraper pendant cette période, mais je ne pense pas que ce soit alarmant. Vérifiez bien votre température et si vous en avez, n’hésitez pas à aller chez le médecin.
Bon courage
Bonne journée à tous
Merci beaucoup pour votre réponse. C’est gentil de vous être donnée le mal de me répondre
Oui je pense bien que c’est le traitement R Bendamustine qui a provoqué cette diminution mais là je trouve que c’est une très grosse diminution et normalement j’ai le second traitement le 13 …
J’ai eu aussi 5 piqûres sous cutanées pour rebooster mes globules blancs et ça a bien marché mais la dernière c’était il y a 10 jours …
J’ai écrit à mon hématologue mais sans réponse encore
Je surveille ma température tous les jours comme indiqué sur mon protocole de soins avant de prendre le paracétamol (pour diminuer les douleurs des ganglions qui appuient sur les terminaisons nerveuses) et qui risquerait de camoufler la fièvre .
Et oui je fais attention mais ça me fait peur …
Merci pour votre gentillesse
Je suis passée ( après la biopsie) d’une suspicion d’un lymphome indolent à surveiller à un lymphome plus rare et agressif à traiter et le moral n’est pas très haut …
Bonjour Suzanne
Je sous brentuximab
Ne vous inquietez pas de ces taux
Ils sont logique au vu de votre traitement
Moi mes lymphocytes varient entre 0.549 et 0.8
Mes neutrophiles pareils sont entre 1.02 a 2.88
Merci beaucoup pour votre réponse rassurante même si mes résultats sont pires!
Entre temps j’ai eu mon médecin qui a eu les résultats et m’attend la semaine prochaine … pour le 2nd traitement
Je suis sûre de vous avoir déjà répondu mais je ne trouve pas ma réponse … je ne maitrise pas encore le site visiblement …
En tout cas encore merci de vous être donné le mal de me rassurer .
J’ai eu ma 2eme cure R bendamustine comme prévu. En hôpital de jour et sur 2 jours, sans pbm particulier … un peu de tachycardie mais quand on est prévenu ça passe mieux!
Je commence aujourd’hui la série de 5 piqûres de Filgastrim
J’ai toujours des douleurs épigastriques et un manque d’appétit ce qui fait que je perds du poids! Pas de nausées mais incapable de manger beaucoup. J’essaie de fractionner mais je ne sais pas trop quoi … je ne suis pas vegan mais pas folle de viande, une banane entière c’est trop mais comment conserver l’autre moitié etc … l’oncohemato dit que je peux manger de tout sauf les laitages crus! ( et c’est là que mon mari me rapporte des faisselles parce qu’il sait que je les adore!!!)
Je suis preneuse de toutes idées
Je lis tout ce que vous écrivez! Je vous remercie tous pour les infos et les encouragements que représentent vos expériences personnelles
Le Centre anti cancéreux Léon Berard de Lyon où je suis suivie recommande le forum Ellye …
Je vous souhaite à tous la meilleure journée possible