bonjour a tous
je viens d’avoir mes résultats du laboratoire
les leucocytes ont beaucoup augmenté 19,07 Giga/L
les lymphocytes 14,78 Giga/L
hemoglbine 12
Ldh 245
j’ai perdu 4 kg en 4 mois et température 38 depuis qq jours
j’ai besoin d’être rassurée la maladie évolue telle ?
avec mes remerciements
Bonjour
Je ne connais pas bien la maladie de Waldenstroem mais il y a deux points la perte de poids involontaire est un signe d’alerte. et une température de plus de 38° fait parti des signe a surveiller.
Mais la canicule actuelle peut être en cause sur un organisme fragilisé. Dans mon cas (LLC) j’ai fait il y a quelques semaines un épisode inexpliqué de température de plus de 48° sans que ma maladie ai des signes d’évolution;
Hervé C
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse j’ai de la température et sueur la journée depuis une semaine les leucocytes et lymphocytes ont bcp augmenté je me demandais si c’était Waldenstrom qui etait en activité
Je vous souhaite une belle journée
Bien cordialement
Bonjour
Si vous avez une température de plus de 38 pendant plusieurs jours ce serait bien de consulter votre médecin traitant. Une infection opportuniste pourrait en etre la cause.
Hervé C
Bonsoir ,
Des leucocytes élevés sont signe plutôt d’un terrain infectieux, votre hémoglobine est bonne ( inquiétude Waldenstrom hémoglobine en dessous de 10 ) rapprochez du médecin qui vous a prescrit votre analyse, des analyses complémentaires permettront d’y voir plus clair : une ecbu (pour écarter une prostatite), et phorese des protéines pour vérifier le taux de votre pic Igm.
Rassurez-vous une infection est beaucoup plus fréquente que Waldenstrom.
J’ai été diagnostiqué en décembre 2022 et traité pour la première fois par RCD en 2024 et depuis novembre 2024 je suis sans traitement.
Prenez soin de vous, voyez votre généraliste
Jean-Luc