Resultat D'examen

Posté par xarba le 30/09/2008 17:44:49
Bonjour,

ça y est le grand jour est arrivé, après les traitements pour un LNH indolent, le premier jour des examens de contrôle.

Ce matin prises de sang, scanner et biopsie médullaire.

Tout s’est bien passé , même la biopsie médullaire (qui a été rapide et pratiquement indolore, ce qui devrait rassurer les prochains candidats).

Par contre je n’ai eu aucun commentaire sur le scanner et cela aurait tendance à m’inquiéter, de mémoire je pensais que le radiologue faisait toujours un premier bilan juste après ?

quelles sont vos expériences en la matière?

Bonne journée et bonne chance à tous

Posté par Framboise75 le 30/09/2008 18:10:07

Bonjour Xarba,

Personnellement après chaque scanner ,le médecin-radiologue me fait un premier compte-rendu
Comment se fait-il qu’on te fasse une BOM pour un contrôle ? Cet examen est fait au début afin de savoir si la moëlle osseuse est touchée et adapter ainsi le traitement …
Tant mieux si tu n’as rien senti …On t’a donné du gaz hilarant , comme je l’ai lu dans certains témoignages ?

Bonne soirée

Posté par johanne le 30/09/2008 18:10:31

Bonjour xarba,

je suis contente que cela se soit bien passé!
Pour ce qui est du commentaire des radiologues, ca fait 5 ans que je suis soignée et je n’ai jamais eu le moindre commentaire.
Personne ne me dis jamais rien apres les examens.
Donc je ne pense pas que cela soit negatif!

Bon courage et tiens nous au courant!

Johanne

Posté par xarba le 30/09/2008 18:54:32

Bonjour Framboise75 et Johanne

Framboise75, je dois avouer que je n’ai pas maitrisé les raisons de la BOM, en principe une recherche sur une anémie (petite) que j’ai, j’ai quand même eu un peu mal mais rien à voir avec la première BOM d’avant traitement.

Merci Johanne pour ton message rassurant , avant j’allais dans un autre centre où il me faisait parfois un commentaire (selon le radiologue), dans ton cas les résultats (sans commentaire) étaient-ils bons?

Ceci dit j’espére que le résultat sera négatif (on ne sait plus s’il faut dire négatif ou positif!!! pour nous simples patients)

En tout cas, merci à toutes les deux de m’avoir répondu.

bises et bon courage

Posté par johanne le 30/09/2008 19:13:01

Pendant 4 ans, les resultats etaient bons…
L’année derniere j’ai fait une rechute.
J’ai fini la chimio et mon dernier scan eatit impeccable, pourtant personne ne m’a rien dis apres mon examen.

Je pense simplement que c’est par precaution.
Mes examens sont examinés par plusieurs medecins et je pense que les radiologues preferent ne rien dire plutot que de dire quelque chose de faux!

Bonne soirée
Johanne

Posté par xarba le 30/09/2008 20:13:59

Johanne,

Merci pour ces précisions et je suis très content que cela se soit bien passé lors de ton dernier scan

amitiés

Posté par xarba le 14/10/2008 13:38:23

Bonjour,

mon hématologue m’a annoncé à la suite des examens la rémission qualifiée de totale, ce qui évidemment m’ a fait très plaisir et je souhaite cette nouvelle à vous tous!!

cependant à la lecture des résultats sanguins, j’ai constaté que la LDH était un peu élevée au dessus de la norme et cela m’a inquiété.
avez vous des infos à ce sujet?

amitiés

Posté par doretst le 14/10/2008 19:20:44

Salut Xarba,

Quand l’hémato m’a annoncé ma rémission totale, mes LDH étaient plus haut que la norme…tout est rentré dans l’ordre peu de temps après…a priori il faut un certain temps avt que ca se stabilise…
J’espere la meme chose pour toi.
Amitiés,
Stef de Niort

Posté par christine le 14/10/2008 19:29:21

Oui, moi aussi, pareil… et c’est rentré dans l’ordre.
Pourvu que ça dure !!!..
mc

Posté par salolit le 14/10/2008 19:49:23

salu Xarba c’est 1 super nouvelle!!! je suis tres heureuse pour toi!!!profite de cette nouvelle vie sans la maladie et n’oublie pas de boire 1 verre a ma sante ,et la meme chose pour tous!!!
amities sab

Posté par xarba le 15/10/2008 10:44:59

Bonjour à tous et merci pour vos messages

Salolit, je boirais un verre (certainement plus …) à ta santé et je te souhaite tout le bonheur et toutes les joies que tu mérites.

Amitiés à tous…

Posté par Framboise75 le 15/10/2008 11:24:02

Bonjour Xarba,

Excellente nouvelle ! Bienvenue dans le club des “rémissionaires” …J’espère que la liste s’allongera de jour en jour !

Bonne journée et bon courage à tous

Posté par xarba le 16/10/2008 11:27:38

Bonjour,
merci pour vos messages, mais j’ai pris connaissance ce matin de mon pet-scan, et il apparait qu’il reste encore 2 points de fixation et cela me refroidit (au sens figuré) évidemment un peu.

amitiés

Posté par Marie le 16/10/2008 14:52:08

pas de panique… les points de fixation ne sont pas toujours significatifs… par exemple, sur un tep scan, mon pac fixait le produit! ;o)

Marie

Posté par xarba le 16/10/2008 15:28:09

Bonjour Marie

merci pour ton message, il est vrai que le radiologue n’éta

Posté par xarba le 16/10/2008 15:36:57

problème d’envoi, je recommence donc…

Bonjour Marie

merci pour ton message, il est vrai que le radiologue ,quand je l’ai vu après le pet-scan, n’était pas trop sûr de la raison de la fixation et me disait que le ganglion n’était pas important.

Je ne suis pas vraiement dans la panique mais un peu inquiet…ce qui me rassure (?) c’est que tout le reste , les zones ganglionnaires, le rate , la moelle osseuse… ont été nettoyées, mais ça m’intrigue qu’il reste ce petit élément??

De plus depuis la découverte de ma maladie, j’ai des pulsions hypocondriaques qui sont apparues!!!..et il faut que je me raisonne! (suis je une exception?)

merci Marie pour ta gentillesse et je te souhaite plein de bonnes choses

bises

Posté par xarba le 17/10/2008 12:20:23

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse , je communique un lien d’information sur les masses résiduelles apparaissant au pet-scan

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18769032

Amitiés

Posté par salolit le 17/10/2008 17:40:07

salut Xarba,
pour ce qui est des pulsions ,je crois qon en a tous!!!moi avt mon scann j’avais des douleurs reelles et terribles!qui biensur ont miraculeusement disparues juste apres!!!mais je pense qu’avec ce que l’on a vecu c’est tout a fait NORMAL!!! mais ca ne dois pas prendre des proportions trop importantes,mais j’ai confiance en toi et tu m’a l’air tres fort(te???) bon courage et n’hesite pas a venir en parler,je suis la !!!
amities sab

Posté par xarba le 17/10/2008 19:07:58

Bonjour Salolit,

à chaque mauvaise nouvelle, je passe par des bas très profonds, puis je me reconstitue assez vite et le moral revient et là je me sens assez fort… je suis un vrai balancier oscillant du pessismisme à l’optimisme rapidement, et cela a toujours été comme ça au cours de ma vie quelque soient les difficultés rencontrées

bises

Posté par xarba le 20/10/2008 16:24:53

Bonjour Marie,

La fixation évoquée plus haut est finaun faux positif
donc rémission compléte confirmée?, maintenant wait and see.
je m’en réjouis mais je pense à tous ceux qui sont en traitement et je reste avec vous

Bon courage et bises à tous
Posté par xarba le 20/10/2008 16:26:30
le message est parti bizarement??;;;
je recommence

Bonjour Marie,

La fixation évoquée plus haut est finalement un faux positif
donc rémission compléte confirmée, maintenant wait and see.
je m’en réjouis mais je pense à tous ceux qui sont en traitement et je reste avec vous

Bon courage et bises à tous

Posté par Marie le 20/10/2008 17:29:25

super alors! ;o))

bises

Marie

Posté par salolit le 20/10/2008 22:14:06

salut Xarba;
tro contente pour toi!!! je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille! et je suis comme toi :mes hauts sont tres tres haut et mes bas tres tres bas!!! mais la vie et surtout mes pepettes me poussent; au plaisir de te lire,
amities sab

Posté par alexandre34 le 21/10/2008 10:47:38

Génial, et une rémission de plus, une.
C’est toujours un plaisir d’entendre ce mot là.
On va tous les bouffer ces lymphômes !!!

Posté par xarba le 21/10/2008 10:48:53

Bonjour Marie et Salolit

merci pour vos messages

Salolit, au plaisir également de te lire

bises
amitiés