Repousse sourcils

Hello ! Me revoilà avec encore quelques soucis esthétiques haha
Je m’explique, j’ai fini ma chimio depuis 1 mois et deux semaines (j’ai eu 2 beacopp et 4 ABVD), et même si mes sourcils ont repoussé ils sont nettement moins épais qu’avant.
Avant ma chimio je n’y prêtais pas du tout attention mais quand je regarde des photos de moi avant c’est flagrant à quel point ils étaient mieux. Mais je ne sais pas si c’est parce qu’ils sont moins longs, ou si les poils sont juste moins épais.
Alors je me demandais, est-ce qu’il y a une chance qu’ils repoussent comme avant ou dois-je faire le deuil de mes sourcils d’avant ? C’est arrivé à certaines d’entre vous de ne jamais retrouver leur densité d’avant ? Tout le monde me dit qu’après une chimio tout va revenir encore mieux mais pour l’instant c’est pas le cas haha. J’ai essayé de poser la question à mon hémato mais visiblement elle s’en fout des soucis esthétiques

Et autre question, mes sourcils ont commencé à repousser avant la fin de la chimio. Ce qui fait qu’ils ont actuellement une moitié toute fine (celle qui a poussé pendant la chimio) et l’autre à peu près normale (celle qui a repoussé après)… j’hésite à me les raser a la tondeuse pour me débarrasser de la partie fine

Bonjour,
La pilosité fait décidément ce qu’elle veut… :laughing:
De mon côté, j’ai terminé les traitements mi mai (comme vous, 2 BEACOPP puis 4 ABVD). Les sourcils ont mis du temps à se re densifier mais ils sont maintenant comme avant. Perso, ce sont les cheveux que je trouve très longs à pousser puisque j’avais toujours eu les cheveux longs. Mais il faut prendre son mal en patience, pas le choix!
Bon courage!

Merci pour votre message Lily ça me rassure de savoir que ça peut redevenir comme avant même si ça met un peu de temps (je crois qu’on est tous à bout de patience après nos traitements faut dire haha)
Pour les cheveux je les ai déjà eu court il y a quelques années puis je les avais laissé pousser, et à l’époque ils poussaient vraiment beaucoup plus vite. Donc à mon avis la chimio affecte la vitesse de pousse.
Si je peux vous donner un conseil c’est de ne pas les laver trop souvent (2-3 fois par semaine), l’huile de ricin fonctionne aussi. Je n’y croyais pas trop mais après quelques semaines à en appliquer sur le haut de la tête y’a bien un demi cm de plus que sur les côtés ou je n’en mettais pas

Bonjour,

Pour mes sourcils, ils sont revenus à la normale. Au départ, j’avais certains poils dans les sourcils qui c’étaient pris à pousser d’une longueur incroyable ! Ceux la je les ai épilés.
Après je pense que tout est une question de temps. Le fait de les raser, je ne sais pas si ça changerait quelque chose. Vous pouvez en attendant mettre du crayon pour un effet trompe l’œil.
Sans parler de nos traitements ou du cancer, en vieillissant, notre pilosité aurait changé de toutes les façons.

Pour les cheveux, chez moi ils vivent leur vie et pour l’instant j’ai plutôt une coupe à la punk sur le haut de la tête ! Mais bon le principal est qu’ils poussent. J’utilise le shampooing à l’huile de ricin de chez Même.

La patience est notre meilleure amie !

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Isa ! Tu me fais penser en parlant de shampoing, on m’a parlé des cosmétiques de chez revitalash pour celles qui comme nous sortent de chimio est-ce que des gens ici ont pu tester ? Le prix est assez dissuasif mais à ce qu’on m’a dit ça fonctionne

Je ne connais pas cette marque. Tu me diras Même je l’ai connu uniquement par la pub à la télé puis chez le pharmacien.
Je suis satisfaite des produits de chez Même Leurs vernis à ongles sont supers. Mes ongles ne sont pas fragilisés. Avant je n’en mettais pas car ils devenaient ternes. Avec ceux de chez Même, aucun impact sur mes ongles.

Ha je vais peut-être tenter ça, mes ongles de pieds sont dans un états catastrophique depuis la chimio :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi car j’avais oublié de mettre du vernis à ongles sur les pieds.
Quand j’en ai parlé au dermatologue, elle m’a dit de prendre rendez-vous avec un pédicure pour qu’elle s’en charge.
Je suis obligée d’aller chez le pédicure pour qu’elle puisse les couper tellement ils sont durs. Je ne peux pas y arriver par moi même. Peu à peu leur apparence revient à la normale : le temps de la repousse.!

1 « J'aime »

Je confirme le vernis Même a sauvé les onglrs de mes mains. Bêtement je n’en avais pas mis sur ceux des pieds…et l’ongle de l’un des gros orteils est carrement tombé. Il faut en effet soigner aussi les pieds!

1 « J'aime »

Les spurcils sont redevenus comme avant pour ma part, mais cela a pris plusieurs mois (je dirais 4 mois à peu près). En attendant je mettais un coup de crayon et avec ce qui restait ca passait plutot bien

2 « J'aime »

Haaa bah ça me rassure, même si ça prend quelques mois tant que ça reviens comme avant ça me va haha
Pour les ongles à la rigueur je m’en préoccupe moins, mais maintenant que vous m’y faites penser pendant la chimio ils poussaient en « arc en ciel » (c’est à dire qu’on voyait sur l’ongle des strates de couleurs différentes, c’était assez marrant). Par contre les ongles de pieds sont beaucoup plus fragiles je dois éviter certaines chaussures.
Pour mes cheveux ils sont plus fins et plus blonds qu’avant, mais vu qu’ils étaient hyper épais c’est peut-être pas plus mal. Je sais pas si ce changement sera définitif ou pas on verra bien

1 « J'aime »

Pour les cheveux, ma socio coiffeuse m’a dit hier qu’il fallait un an pour savoir in fine comment ils seront.
Les miens semblent plus epais qu’avant, ils ondulent, ils changent de couleur, par moment j’ai la coupe punk… Ils vivent leur vie !
Le principal est que la pousse continue.
Je n’aurai jamais autant pris soin de moi que depuis les traitements, la fin des traitements…
Bon week enk

Alors moi les cheveux étaient fins et raides avant…maintenant ils sont epais et bouclés ! Ca fait 13 mois. Ca change! Mais finalement j’aime bien!

1 « J'aime »

Haha pareil j’ai jamais fait aussi attention à mon physique que maintenant,
C’est plutôt chouette que vos cheveux soient plus épais, je pensais pas que ça pouvais aller dans ce sens
Les miens ont dirait qu’ils reviennent d’un mois à la mer, ils sont plus blonds et secs mais l’effet est pas mal je trouve
Par contre pour m’être déjà laissé poussé les cheveux depuis une coupe courte je sais que dans quelques mois je vais arriver à la phase intermédiaire où ils deviennent incoiffables :joy: Isa tu dois voir de quoi je parle peut-être haha

2 « J'aime »

On y arrive! Tout est possible dès qu’ils sont là :blush:

3 « J'aime »

C’est drôle plus le temps passe plus je redécouvre des choses, aujourd’hui j’ai remarqué que mes poils aux mains repoussaient j’avais oublié que j’en avais :rofl: Pareil j’ai à nouveau les mains moites, ce qui n’étais plus le cas pendant la chimio haha

2 « J'aime »

Me revoilà un mois après et effectivement tout est revenu à l’identique haha ! Il me manque juste quelques poils aux bras et aux cuisses mais pour ce qui est des cils et des sourcils ils sont comme avant

2 « J'aime »

Super.
Les bras et les cuisses, ça évitera l’épilation !
Bonne continuation