Bonjour à tous,
Petite question repousse de cheveux!
J’ai perdu tout mes cheveux lors de mes cures de beacopp en janvier/février.
Depuis début mars je suis sous avd toutes les 2 semaines et mes cheveux repoussent.
Voilà seulement c’est surtout du duvet assez fin et ça ne repousse pas sur toute la tête, certaines zones restent sans cheveux.
Est-ce que mes cheveux vont finir par s’épaissir ? Est ce qu’il faut que je me rase complètement la tête encore une fois?
Merci par avance,
Audrey
Bonsoir Audrey
Oui la première « repousse »ressemble à un duvet très doux un peu comme les cheveux de bébé très fins ….
J’ai commencé à perdre mes cheveux 15 jours après ma première chimio , j’ai fait tout rasé et à ce jour je retrouve une chevelure presque normale certes des cheveux fins mais abondants plus fournis mais il faut supporter la période repousse car celle ci n’est pas uniforme dans sa densité ! N’hésitez pas à prendre conseil en pharmacie il existe toute une gamme spéciale cancer très efficace
Certes nous sommes toutes différentes et j’avais eu comme conseil de dormir avec un bonnet que j’ai suivi !
A bientôt de vos nouvelles
Bonjour Audrey
Sur conseil d une socio esthéticienne, après chimio, j ai massé tous les jours mon cuir chevelu et cheveux naissants avec une noisette d’huile de ricin noyée dans un peu d huile d amande douce (pour désépaissir l huile). J ai insisté sur les zones où ça repoussait moins bien et franchement le résultat est très satisfaisant pour moi. L auto massage stimule la micro circulation du crâne, ce qui est excellent pour la repousse. J ai également utilisé les shampoing et huile de la marque “même” dédiés à la repousse et nourissage des cheveux après chimio.
Mais il faut être patient : au bout de 3 mois j ai 2 cm sur le crâne. Seulement mes cheveux sont homogènes et plus épais qu’au début.
Vous pouvez rencontrer des socio esthéticienne dans certains hôpitaux ou auprès d associations comme la ligue contre le cancer. Elles sont formidables, pleines de conseils et d astuces pour le soin du corps en général. En plus certaines proposent également des massages relaxants. Un vrai bonheur.
1 « J'aime »
Bonjour Audrey,
Mes cheveux étaient vraiment tous tombés sous BEACOPP à partir de la première cure, au 14e jour et j’étais chauve de chez chauve pendant les 4 cures de BEACOPP puis mes cheveux ont commencés à repousser sous ABVD, d’abord en duvet blond cendré assez clairsemé (avec une repousse très lente sous chimio) puis ils ont recommencé à pousser normalement châtains et bouclés plus dense qu’avant au bout de 3-4 mois après la fin des traitements. Pour ma part j’ai juste fait des massages à l’huile de ricin pendant les premiers mois puis j’ai laissé tomber parce que j’avais la flemme. D’ailleurs c’est une bonne idée Benedicte de mélanger les huiles parce que l’huile de ricin c’est hyper épais.
J’avais profité de cette période chauve pour faire le moins de shampoing possible et pour pouvoir espacer mes shampoings au maximum par la suite. Donc maintenant au bout de 5 ans, mes cheveux sont au milieu du dos, bien fourni, en bonne santé avec très peu de chute.
2 « J'aime »
Bonjour Audrey,
Je n’ai fait que l’abvd, mes cheveux sont tombés mais il me restait effectivement un petit duvet (façon cheveux de nouveau né^^) qui vivotait faiblement. Ils se sont mis à repousser vraiment à l’arrêt de la chimio, et 1 mois et demi plus tard on ne voyait plus mon crâne, même s’il y avait quelques petites différences de densité pas endroit! J’ai pu reprendre le travail sans perruque ni foulard. Donc ne vous inquiétez pas, l’abvd les ralentit mais une fois les chimios vraiment terminées ils devraient repousser forts comme avant !
J’ai perdu mes cheveux trois fois déjà.
Ça repousse doucement et effectivement au début il y a un petit duvet blond.
Je n’ai jamais rasé la repousse.
J’ai retrouvé mes cheveux d’avant en plus foncée.
C’est long mais ça pousse ^^
Bonjour à toutes et tous
Je vous avais déjà parlé de ma repousse cheveux …
Aujourd’hui après un an de rémission je suis à nouveau chevelue
En effet rasée avec des larmes …dès après ma première chimio alors que j’avais des cheveux longs au milieu du dos
Mais la repousse est la et j’ai désormais une belle coupe carrée et lors de la repousse vers «3 ou4 cm ma coiffeuse m’a conseillée de couper régulièrement les pointes pour renforcer le cheveu et c’est efficace !
Il faut de la patience et certes ce n’est pas facile !
Je suis de tout cœur avec vous
2 « J'aime »