repousse cheveux sous abvd

ah oui les créoles étaient devenus mes meilleures copines :slight_smile:

salut à tous,
je me demandais si certains d’entre vous, en passant de 2 cures de beacop à 4 abvd ont vu leur cheveux repousser?
Je crois que c’est mon cas même si ma "chevelure ressemble plus à la toundra siberienne, hier ils m’ont proposé le casque réfrigéré, que j’ai mis, en outre, je remarque aussi la repousse des poils sur les jambes…C’est vrai que c’est un peu superficiel comme question mais bon je ne voudrais pas me faire de faux espoirs capillaires.
ah au fait il me reste 2 abvd et demi. Soit 5 cures! bonnes soirée chers vous tous

perso, ça a en effet commencer à repousser en passant à l’ABVD, et maintenant 1 an après je peux me faire une mini queue de cheval …

Je suis sous abvd en ce moment (mais je n’ai pas eu de beacop), j’ai les cheveux assez épais naturellement. Ce que j’ai constaté jusqu’à maintenant, après chaque séance la chute a tendance à s’accélérer puis se calmer très nettement. J’ai tjs une bonne épaisseure de cheveux, ma barbe pousse tjs.
J’ai les cheveux courts, à chaque accélaration de chute j’hésite à les couper encore plus court, mais comme ça se calme, je repousse ça à la séance d’après !
Voilà, pour te dire que tes espoirs capillaires ne me semblent pas infondés, mais il ne faut pas que tu espères retrouver une forêt amazonienne !!

Bonjour tout comme Gye mes cheveux et poils ont commencé a repousser au passage a l’ABVD :wink:
C’était plus un duvet clairsemé mais ça repoussait :wink:

Napo, tu ne devais pas passé une tep? qu’en est -il? bien à toi
camille

ah je viens de voir napo! félicitations:) c’est super!!!

pour moi aussi ils ont repoussés au passage de l’abvd apres 2 cures de BEACOPP.
et quel plaisir même si c’était un petit duvet au départ mais aujourdhui j’en suis à un carré en les ayant déjà coupé entre temps car ça repoussait n’importe comment…mdr
courage :
pour moi cette repousse c’était comme la fin de la galère …
bon courage !

les infirmières me conseillent de me raser la tête, pour que ça repousse mieux, j’en n’ai pas trop envie, d’autant que j’ai encore 2 moi et demi de traitement…A votre avis? Bien à vous
camille

Coucou Camille,
Tu dois faire comme toi tu le sens,moi aussi on m’a conseillé de les couper,puis de les raser,je n’ai pas voulu,j’ai laisser faire…
Tu verras bien par toi même,c’est ta décision…
Bon courage pour la suite de ton traitement.
A bientôt…

Salut Camille,
perso je les ai fait couper après la deuxième séance de chimio, et je les ai fait raser avant les rayons, à contre coeur mais au moins ils repoussent biens et beaux :slight_smile: en faite j’ai l’impression qu’ils ont repoussé plus vite, mais ça se peut que ce ne soit qu’une impression, en tout cas j’ai pas regretté :wink:

Hello,
Moi aussi j’ai rasé mes cheveux après la 2è injection d’ABVD. Je regrette pas non plus (les cheveux ca prend de l’énergie et ca demande de l’entretien et j’en avais plus la force). Mais bon moi ça me semblait moins insurmontable que de ptet les perdre…Depuis la fin de la chimio, ils repoussent vite et bien épais ms avec plein d’épis, ca ressemble à rien lol.

hello, je crois que vous n’avez pas bien compris ce que je voulais dire: j’ai eu 2 beacop, à cause desquels je me suis rasée la tête, puis suite à un reponse complète au traitement, je suis passée à l’abvd, Là mes cheveux ont commencé à repousser, le casque refrigérant aidant…aujourdh’ui (il me reste 1 abvd et demi), j’ai presque 2 cm et j’ai laissé tomber la perruque! quel soulagement, on m’avait conseillé de raser encore une fois dés les premiers cm, afin de laisser les cheveux mieux repousser, je pense que ça aurait été une belle connerie, mais ça dépend des gens mes cheveux repoussent plutot harmonieusement , on m’avait parlé d’un duvet de nouveau né…que je n’ai jamais vu! voilà voilà bien à vous

pour ma part mes cheveu ont repoussé losque je me suis décidé à les raser environ 1 mois et demi avant la fin de la chimio abvd

Bonjour Iana
C’est vrai comme Sylvie dit c’est comme toi tu veux, comment tu voie ca mais et comment tu te sens a dedans.
Tu n’es pas oubligé de les rasés mais pe juste couper les pointes ca renforcient les cheveux. Tu peux te faire faire un début de coupe stylisser et entretenir avec quelques produits coiffants que ce soit. Tu adoreras ca je crois. Ça nous fait se sentir mieux et plus féminine. On dirait que ça nous donne un + de confiance, d’assurance.
Petit conseil d’une coiffeuse :wink:
Amicalement
Kymber

Personnellement, j’ai eu 4 cures d’abvp puis 4 cures de Beacopp. Après la deuxième séance d’abvp mes cheveux commençaient à tomber donc j’ai tout rasé. Puis entre ma dernière cure d’Abvd et ma première de Beacopp ils avaient repousser car il s’étaient écoulé plusieurs semaines. J’ai donc pris la décision de les raser à nouveau afin que la repousse soit harmonieuse.
Après je pense que c’est selon le désir de chacun de raser ou pas pendant le traitement. Ils ont repoussé environ un mois après ma dernière cure de Beacopp et aujourd’hui, 28 mois plus tard, j’ai les cheveux mi-long.
Je te souhaite bon courage Lana.
Amicalement alice.

merci:) j’ai les cheveux très courts (comme nous tous à un moment donné:)), les boucles d’oreilles oversizes compensent le coté masculin de la coupe:)

Moi aussi j’avais opté pour de grandes et/ou longues boucles d’oreilles mais aussi un peu de maquillage afin d"avoir une apparence un peu plus féminine.
Je me suis mise également au robe ce que je ne mettais quasiment jamais avant.

Bonjour a tous ,
Depuis juillet apres un diagnostic du lymphome de hodgkin stade 2 sans symptômes, j’ai fais 2 cures de chimiothérapie sous ABVD il me semble. Mes cheveux sont tombé mais on commencer a repousser mais sans épaisseur.
Lundi je commence ma 3ème et derniere cure de chimiothérapie sous BEACOOP il me semble, cure qui dure 15 jours. Déjà les effets secondaires seront-ils présent étend donner que j’en ai eu très peu jusqu’a maintenant (principalement nausée le prmeier jour de cure) ?
Maintenant mon inquiétude sont mes cheveux. Est ce que le peu de cheveux que j’ai va tomber ? Faut-il les raser ? Et dans 15 jours à la fin de ma cure, comment faire repousser mes cheveux, avec de l’épaisseur ?? D’ici Décembre 2023, mes cheveux seront comment ? Auront-ils repousser avec de l’épaisseur (même si ils sont pas long (5cm) juste un minimum avec de l’épaisseur) ?
Cordialement

Bonjour @Ryan06 ,

Etes vous sûr que c’est un Beacopp que vous faites en dernière cure ? Si oui, celle-ci dure 21 jours (8 jours de traitement + 14 jours de pause).

Beacopp est un traitement plus lourd qu’ABVD, qui fera tomber les cheveux malheureusement.

Dans tous les cas, les cheveux repousseront naturellement à l’arrêt des chimio. C’est normal qu’ils repoussent tout fin, comme des cheveux de bébé. N’hésitez pas à la raser quelques fois pour les faire s’épaissir.

Et si ça peut vous rassurer, trois ans de rémission et j’ai retrouver une bonne chevelure, bien frisée, plein de volume et des cheveux bien épais :wink:

Courage,

Marine

1 « J'aime »