Reponse métabolique complète de type Deauville 2

Bonjour, je vous avais annoncé avec plaisir les résultats de mon protocole qui avait amené une rémission complète. Je viens de lire mes résultats. Il est indiqué que j’ai une réponse métabolique complète de type deauville 2. J’avoue que pour moi, c’est du chinois. Je ne sais pas ce que ça veut dire. La maladie est toujours là, je pense. Je n’ai pas de traitement de suivi. Si quelqu’un peut me renseigner . D’avance je vous en remercie. Christine

1 « J'aime »

Bonjour

Le score de Deauville est une façon d’interpréter le PET-scanner pour voir s’il reste de la maladie active ou non. Il s’obtient en comparant visuellement la consommation du FDG par les lésions tumorales avec la consommation du foie et dans le mediastin. Plus un cancer est actif et plus il consommera du FDG. Une consommation de FDG inférieure ou égale à celle du foie (Deauville 3), inférieure ou égale à celle du mediastin (Deauville 2), ou inférieure au bruit de fond (Deauville 1) sera considérée comme normal et témoignant donc d’une réponse complète. Un score Deauville 4 (consommation de FDG supérieure à celle du foie) ou 5 (consommation franchement supérieure) témoigne le plus souvent de lésions actives, soit par inflammation résiduelle soit par la présence de cellules cancéreuses. Donc dans votre cas, Deauville 2 = réponse complète, félicitations :wink:

2 « J'aime »

Bonjour CHRISTINEANNIE

Je suis très heureuse pour vous, je me souviens vos débuts ici et vos doutes …
Surtout vous continuez à venir de temps en temps ici nous voir et vous ne lâchez rien dans les suivies , jamais sauter un rdv promis ?
Cordialement
Turquoise