Renseignements sur la LLC

Bonjour je suis un homme de 49 ayant une LLC de stade A depuis 2022 sans traitement, je voudrais savoir toutes les précautions a prendre, j ai un hématologue qui va partir en retraite et ne m’a jamais rien expliqué sur cette maladie

2 « J'aime »

Bonjour @Cici7376,

En général on conseille de ne pas fumer, de se protéger du soleil, d’avoir une alimentation saine et de pratiquer une activité physique. Mais tout ça vous le faites sans doute déjà.
Si votre hématologue ne vous a rien conseillé de spécial, c’est qu’on peut vivre tout à fait normalement avec une LLC, que vous allez très bien et c’est super :smiley: !
(Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir les sujets de la sous-catégorie consacrée à la LLC.)
Très bonne journée !

2 « J'aime »

D accord merci j’ai arrêté de fumer maintenant je suis a la cigarette électronique, par contre je ne peux plus faire d activités physiques, pour le soleil depuis qu on m’a diagnostiqué la LLC je ne le supporte plus.

2 « J'aime »

Bonjour,
Essayer de restreindre la consommation de sucre, comme pour tous les cancers…
Sinon bien s’écouter et ne pas hésiter à vous reposer si vous en sentez le besoin, au moindre signe d’essoufflement inhabituel, demandez une pds à votre médecin traitant.
Même la marche est très bien, 30 min par jour si possible…
Bon courage à tous, j’espère que vous êtes tous équipés d’un ventilo si vous n’êtes pas dans un bureau climatisé :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour
Un point important faire contrôler votre taux de vitamine D (Le test n’est normalement pas remboursé de l’ordre de 30 euro max) et faire prescrire une supplémentation en fonction.
Une étude clinique a montré que la supplémentation en vitamin D retardait le premier traitement.
" Vitamin D supplement for patients with early-stage chronic lymphocytic leukemia is associated with a longer time to first treatmenté"
Pour le reste meilleur votre état de santé sera plus vous aurez de chance que les traitements soient possible. Notament protégez vos reins.
Hervé C

3 « J'aime »

Voir / Télécharger

1 « J'aime »