Rencontrer l'âme sœur malgré la maladie

Bonjour à tous,
Atteinte d’une LLC depuis un an, avez-vous eu des difficultés pour rencontrer à nouveau quelqu’un dans sa vie, est-ce un obstacle ? Peut on tout dire au début de sa relation ou bien cela fait il fuir ? Je sors de temps en temps mais je n’ose pas faire le premier pas, car j’ai le sentiment que la maladie est un frein. Je souhaiterais avoir des témoignages ou des expériences, pas forcément de célibataires. Est ce que cela a bouleversé votre vie ou bien faut-il se préserver ? Ou encore, ne pas trop se poser de question et foncer?
Bonne journée à tous
Lou53

2 « J'aime »

Bonjour Kimberley,

Je ne serai pas la plus objective a repondre car c’est mon mari qui est atteint de LLC et que je ne suis pas célibataire mais j’ai quand même envie de répondre a votre question car ne pas repondre peut laisser croire qu’on ne lit pas et donc penser ne pas etre soutenue, bref…
La première idée qui le vient en tete, c’est que lors d’une rencontre tout depend du feeling, je pense qu’on peut sentir assez vite si la personne en face de vous est bienveillante ou est là juste pour " pecho" , donc une question de ressenti. Et puis il n’est peut-être pas " nécessaire " d’en parler tout de suite au premier rendez-vous a moins que ca vous travaille au point d’avoir ce besoin immediat d’ en informer la personne, quoi qu’il s’en suive, c’est un choix compliqué mais que vaut il mieux etre dans la vérité tout de suite et être fixée cache ou attendre voir comment se profile la rencontre… c’est tellement personnel. Ma reponse ne va pas avancer à grand chose mais bon… ca va vraiment dependre de plusieurs paramètres :face_with_hand_over_mouth:
En même temps qui ne tente rien n’a rien
Et parfois on se pose trop de questions, le feeling est une bonne piste.

Courage et bonne chance :wink:

3 « J'aime »

bonjour pour ma part , je suis célibataire et ce qui me freine afin de rencontrer quelqu’un est surtout lié à l’hygiéne de vie . En effet , j’ai toujours été attachée par le fait de quitter les chaussures en rentrant et se laver les mains . Depuis 2015 découverte de mes lymphomes , j’ai été emmené à faire plus attention à tout risque de contaminations .

Traitée par RCHOP obunutuzumab depuis mars 2023 , j’ai voulu dans l’été inviter par groupe de 3 à 5 …et dans le jardin .

Je suis toujours obliger d’inviter à se laver les mains , sachant qu’avant c’était pareil , je devais le dire et certains ne le font pas prétextant sortir de la douche : ascenseur , clé , portable pour exemple et arriver chez moi piocher dans les olives .

Bref , vous m’avez comprise , il est difficile de rester en lien social sans parler de lien Amoureux …HIHIHIHI .

A moins de trouver une ou un lymphomane ( humour ) comme nous .

Trés belle journée à vous tous et toutes .

LALIE

4 « J'aime »

Carrement d’accord avec ça Lalie🙏
Bon courage😉

2 « J'aime »

Merci Rose…tres belle journée a vous aussi

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses Rose et Lalie. C’est pas toujours facile de rencontrer des personnes bienveillantes, mais il faut oser quand même.
Bonne journée :wink:

3 « J'aime »

N’hésitez pas Lou a venir en parler, ici il n’y a que des gens bienveillants, sans aucun doute.
Courage a tous, bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour Kimberley,
Diagnostiquée en 2012, en stade A, j’ai rencontré mon compagnon actuel en décembre 2013 et à l’époque nous étions en mode amical. Je n’avais pas de vue sur lui et lui ai parlé de ma pathologie. Quelques mois après nous avons commencé une relation amoureuse et ensuite mon état s’est dégradé, jusqu’à ma chimio en 2016. Je lui suis reconnaissante de m’avoir accompagnée dans cette épreuve et dans la galère due à une maladie auto-immune que j’ai depuis 2018. Il a un sens de l’engagement, des valeurs morales (et des sentiments !), un profil différent de celui de mes partenaires précédents (parfois il faut changer de schéma :wink: )
Je pense qu’il vaut mieux prendre des risques plutôt que de ne rien tenter, voir au feeling bien-sûr, dire ce genre de chose mais pas aux 1ers rdv quand même, d’autant plus que vous n’aurez peut-être pas trop de signes (ma demi-soeur LLC depuis 20 ans, pas de TRT).
Bon courage et espoir, bonne journée
Anne

2 « J'aime »

Bonsoir Anh,
Merci pour ton témoignage, je vais tâcher de rester confiante et positive.
Bon courage à tous :pray:
Kimberley

2 « J'aime »