Rémission lymphome

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien ? Je suis stresser car depuis 3 semaines je ressent une gêne au niveau du cou et en dessous de la mâchoire mes symptômes avant traitement sont réapparu également j’ai donc contacter l’hôpital de Saint Louis qui m’ont avancer mon scanner injection d’un mois à l’avance et prise de sang bon toujours lymphocytes bas mais je pense que c’est normal par contre le scanner a montrer dans la conclusion :
Ganglion Spinal postérieur droit 5,7mm et adenomégalie sous angulo-maxillaire gauches de 5 à 7mm.
Ganglion de 4,5mm médiastinal antérieur inchangé.

Pensez vous que c’est une rechute ?
J’ai terminé ma dernière chimiothérapie le 22 février ensuite radiothérapie le 5 avril 2023.
Merci à vous.

1 « J'aime »

Celine ,

Bonjour , essayez de ne pas stresser , le stress n’arrange pas la situation .

Seul (e) votre oncologue connait bien votre pathologie .

Il arrive de rechuter rapidement ou que le lymphome change et devienne plus agressif .

Votre rendez vous avec votre scanner en main et votre prise de sang est pour quand ?

Bon courage a vous , respirer , s’aerer , bien manger et octroyez vous 1 activités qu’il vous plaise avec des temps de repos .

Je vous souhaite un bon dimanche.

Lalie : lymphome folliculaire et zone marginale traitée par RCHOP 4 CURE SUR 6 ET SUIVRA 2 ANS D’IMMUNOTHERAPIE.

2 « J'aime »

Bonjour merci pour votre réponse :blush:, j’essaye de ne pas trop stresser mais pas évident pour moi j’ai tout enchaînée grossesse accouchement et deux mois après chimiothérapie ABVD, et radiothérapie. J’ai du mal à m’en remettre alors si je rechute je ne sais pas si je réussirais psychologiquement…

1 « J'aime »

Bonjour @Lem23,

Quand voyez vous votre hématologue.

C’est un petscan que vous avez passé ?

Si c’est le cas et que ça ne flashe pas c’est plutôt rassurant. Cependant je ne suis pas médecin.
Il est vrai que pendant ma chimio qui était la même que la vôtre suivie également de la radiothérapie je me suis posée la même question que vous en cas de rechute.

Cependant, vous avez donné la vie donc je pense qu’au fonds de vous, si malheureusement il y a rechute, votre force pour vous battre à nouveau, sera votre enfant.

Ne Lâchez, attendez de voir ce qu’en dit votre hématologue. Des ganglions peuvent subsister. Moi j’en avais des nouveaux lors du petscan passé 1,5 après la radiothérapie. Puisqu’ils ne flashaient pas et que l’analyse sanguine était pratiquement bonne, après consultation, on m’a dit de ne pas m’inquiéter. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

Dans tous les cas, bon courage dans cette attente.

Bonsoir,

C’est un scanner de contrôle pas un Pet Scan que j’ai passée, donc ça m’inquiéte quand même j’ai rendez vous le 6 juillet avec mon hématologue j’ai fini ma dernière séance de radiothérapie le 5 avril, j’ai toujours au niveau de mon cou et thoracique là où étaient mes ganglions… Alors quand j’ai vu le compte rendu ganglion et adenomegalie je me suis vue un passé en arrière alors psychologiquement c’est difficile d’imaginer à une rechute… merci à vous :pensive:

1 « J'aime »

C’est loin le 6 juillet , je vous comprend …1 mois à attendre …de tout coeur avec vous…

Bonjour. Jusqu a 1 cm un ganglion est considéré comme normal . Apres les traitements notre immunite se refait, ca prend du temps et on reagit au monde extérieur. Ca grossit par endroits ds notre corps. C est normal.
Si pas de fixation au petscan c est ok.
Je suis a 10 mois post chimio . Beacopp et abvd et mes leuco n etait pas encore normalise au dernier contrôle.
Faites vous suivre pr gérer l anxiete… les proches sont généralement moins présents apres les traitements… on est plus seul face a nos angoisses. Force a vous

1 « J'aime »