Remission lymphome B petites cellules

Bonjour à tous
Il a ete detecte chez moi un lymphome B petites cellules zone marginale suite à 2 boules apparues dans mon dos en juillet 2021.
J ai eu un traitement de rituximab e fevrier 2022 suite à son ecolution ayant refuse tout traitement de chimio.
Depuis visite tous les 6 mois et la dans un an.
Je voulais diffuser un message d espoir.
Gardez le positif et vivez .car nous le savons plus que les autres la vie est un cadeau .

2 « J'aime »

Bonjour Christine,
Merci pour votre témoignage très encourageant qui m’intéresse tout particulièrement.
En effet, atteinte d’une LLC et lymphome lymphocytique découverts début 2022, je suis toujours en surveillance active. Toutefois, la maladie semble en pleine évolution (81 000 lymphocytes en juin dernier alors qu’un an auparavant j’étais à 17 000) et la RCP a préconisé en cas de baisse accrue des neutrophiles et une dégradation de mon état général dans les mois à venir un traitement à base de Rituximab 1 injection par semaine pendant 4 semaines.
Je souhaiterais savoir quel a été votre protocole concernant le rituximab, si vous avez bien supporté votre traitement ou eu des effets secondaires. Merci par avance de votre retour.
Laure

Bonjour laure
En ce qui concerne les effets secondaires
J ai eu des douleurs articulaires et musculaires equivalentes à une grosse grippe

Merci Christine pour ces infos.
Je suis par ailleurs intéressée pour connaître le dosage, la durée et le rythme de votre traitement Rituximab ? Merci beaucoup

Pour le dosage je n ai pas l info mais cela s est fait sur un mois en raison d un protocole par semaine

Cela semble se rapprocher du protocole qu’on devrait me proposer. Merci à vous et gardez bien votre positive attitude.

Salut Laure1. J’espère que le traitement s’est bien passé et que vous êtes en forme.
J’aimerais vous poser une question, quand on vous a diagnostiqué un lymphome lymphocytique les ganglions lymphatiques étaient répartis dans tout le corps ou limités à une seule zone, une autre question liée à l’indolence de cette entité, dans votre cas sa croissance était lente ou agressif.
Merci