Rémission hématologique (LLC, LMC...)

1 « J'aime »

Dans son numéro de mars, Que Choisir Budgets a publié une enquête sur les Ehpad et la manière dont certains acteurs financiers s’enrichissent sur le dos de nos aînés. L’article met en lumière le fait que la recherche effrénée de marges et profits des structures privées se fait au détriment de l’accueil, de l’encadrement, de la qualité des repas et des soins, prolongeant une étude de l’UFC-Que Choisir qui appelait, dès 2022, à une action résolue des pouvoirs publics.

Lire l’article

1 « J'aime »

Le sang un mélange complexe :

Résumé

L’organisme contient environ 5 litres de sang.

Le sang, en circulant dans l’organisme, assure plusieurs fonctions essentielles :

• Il apporte l’oxygène et les substances nutritives essentielles (comme les graisses, les sucres, les minéraux et les vitamines) aux tissus de l’organisme.
  • Il achemine le dioxyde de carbone vers les poumons.
  • Il achemine les déchets vers les reins afin qu’ils soient éliminés de l’organisme.
  • Il transporte les hormones (messagers chimiques) pour que les différentes parties de l’organisme puissent communiquer entre elles.
  • Il achemine les éléments qui combattent les infections.
  • Il achemine les éléments qui arrêtent les saignements.

Une fois propulsé hors du cœur, il faut au sang 20 à 30 secondes pour faire un tour complet et y revenir.

Voir la vidéo

2 « J'aime »

Voir la vidéo

4 « J'aime »

Voir la vidéo

1 « J'aime »

Voir la vidéo

1 « J'aime »

Bonjour A.Jacquel.
Bonjour tout le monde.
Maladies du sang , problèmes de cholestérol et de thyroïde !! C’est mon trio gagnant ! Vous avez pensé à moi en mettant vos articles du jour ? :thinking::smile:
Qui m’a dénoncée ?? :rofl:

Merci en tout cas. C’est toujours très intéressant ! :nerd_face:

2 « J'aime »

Oui en effet, avril 2024, nous avons évoqué notre hypothyroïdie et j’avais retenu que nous étions probablement pas les seuls avec cette maladie. (revoir)
Autres intérêts de ces vidéos elles sont grand public, sans pub, … Elles ouvrent la voie vers LES FAITS EN BREF
Capture d’écran 2025-04-28 à 07.01.42

C’est ici !

(Lexique Laurette Fugain)
(Glossaire BiRON)

2 « J'aime »

Et ben !
Vous avez une formidable mémoire, et beaucoup d’empathie A.Jacquel ! :pray:

1 « J'aime »

Bravo @AJacquel pour votre travail de veille qui permet d’avoir une mine d’informations pertinentes et actualisées :clap: :
Sans votre apport minutieux, je passerais à côté de bon nombre d’articles!
Merci à vous
Patrick

2 « J'aime »

Voir l’article

1 « J'aime »

Capture d’écran 2025-04-29 à 10.27.42

Lire l’article