Rémission hématologique (LLC, LMC...)

// N°119

400x18
SOIGNER, FORMER, INNOVER 11 Mars 2025

Capture

Le dépistage du cancer colorectal

Pour ce genre de cancer , il est bien dommage que les gens ne veuillent pas se faire dépister . J’ai dans mon entourage , 2 personnes qui ont malheureusement contracter ce cancer.
Une personne par peur d’aller voir un médecin et il faut le dire beaucoup de flemme . Résultat des saignements à chaque selles pendant plusieurs années . Le verdict est tombé il y a deux années . Départ du cancer au colon pour finir sur d’autres organes .
Pour la deuxième personne ,
Un manque flagrant d’un minimum de sport (même de la marche ) et aussi un régime malbouffe complet l’a mener à un cancer colorectal assez important et le diagnostique est plutôt mauvais .
Tout cela pour dire , que la sédentarité + la malbouffe et le manque d’hygiène alimentaire + la flemme de visiter les médecins peut mener plus facilement à cette situation . Nous avons beaucoup d’outils pour nous faire dépister et plus tôt c’est fait , mieux ce sera .
Bonne journée à tous .

3 « J'aime »

D’un labo à l’autre …

(l’original)

… quelques différences !

1 « J'aime »

C est fou! J ai eu aussi cette expérience.

Oui, expérience récente : plaquettes à 95 000 avec un labo, 120 000 avec un autre 10 jours après et 115 000 1 mois après avec le second…l’hémato m’a dit “on garde le meilleur, continuez avec celui-ci !”…

Un autre son de cloche.
Quelques VALEURS SEUILS (page 10 du pdf)
Leucocytes 15-49 ans Homme Femmes 4000-10500
Leucocytes > 50 ans Homme 4000-11000 Femmes 4000-10000
Neutrophiles 15-19 ans Homme Femmes 1400-6400
Neutrophiles 20-49 ans Homme Femmes 1700-6700
Neutrophiles > 50 ans Homme 1700-6700 Femme 1700-6000
Monocytes > 15 ans Homme180-650 Femme 150-580

2 « J'aime »

2025

Infection respiratoire aiguë (IRA) Covid-19, Grippe et autres
Situation observée du 03 au 09/03/2025

Le réseau Sentinelles

1 « J'aime »

Lille brille sur la scène hospitalière mondiale

Lille peut être fière ! L’hôpital Claude-Huriez vient d’intégrer le prestigieux classement des 30 meilleurs hôpitaux du monde établi par le magazine Newsweek. Une distinction qui confirme l’excellence médicale lilloise et place la ville au sommet des pôles de santé internationaux.

Classé à la 26ᵉᵘ place du palmarès mondial, l’hôpital Claude-Huriez se distingue par son expertise et la qualité de ses soins. Ce classement annuel, réalisé en collaboration avec l’institut Statista, analyse plus de 2000 hôpitaux dans 30 pays, sur la base de plusieurs critères : recommandations d’experts médicaux, avis des patients, performances des établissements et utilisation des PROMs (questionnaires évaluant la qualité des soins et de la prise en charge).

1 « J'aime »

Pourvu que ça dure :muscle: :muscle: :grinning:

Le classement complet

Le classement de Newsweek

11 AP-HP - Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière France Paris

26 CHU Lille - Hôpital Claude-Huriez France Lille

29 AP-HP - Hôpital Européen Georges Pompidou France Paris

71 ELSAN - Santé Atlantique France Saint-Herblain

75 CHU Bordeaux - Groupe hospitalier Pellegrin France Bordeaux

90 AP-HM - Hôpital de la Timone France Marseille

104 Hôpital Paris Saint-Joseph France Paris

132 Hôpital Purpan France Toulouse

140 AP-HM - Hôpital Nord France Marseille

143 Hôpital Lyon Sud (HCL) France Pierre-Bénite

168 AP-HP - Hôpital Bichat - Claude-Bernard France Paris

182 AP-HP - Hôpital Saint-Antoine France Paris

184 AP-HP - Hôpital Cochin France Paris

187 Hôpital Louis Pradel France Bron

230 CHU Nantes - Hôpital Hôtel-Dieu France Nantes

235 Clinique Pasteur France Toulouse

241 Hospices Civils de Lyon - Hôpital Edouard Herriot France Lyon

CHU de Lille

7 mars, 12:00

🌍 Le CHU de Lille une nouvelle fois distingué dans le classement Newsweek !

Chaque année, le magazine américain Newsweek publie son classement des meilleurs hôpitaux du monde, basé sur les recommandations de plus de 80 000 professionnels de santé, l’expérience des patients et plusieurs indicateurs médicaux.

🏆 En 2025, l’hôpital Claude Huriez se classe à la 26e place mondiale et décroche la 2e place en France !

🏥 L’hôpital Roger Salengro confirme également son excellence en figurant parmi les meilleurs hôpitaux français.

💡 Cette reconnaissance témoigne de l’engagement et de l’expertise des professionnels de santé du CHU de Lille, qui œuvrent chaque jour pour offrir aux patients des soins de haute qualité.

👏 Félicitations à toutes les équipes !

Pour découvrir le classement complet 👉 https://www.newsweek.com/rankings/worlds-best-hospitals-2025

1 « J'aime »

Assistance publique Hôpitaux de Paris
3 conseils santé d'un psychiatre sur les troubles dépressifs majeurs et persistants !

3 conseils santé d’un psychiatre sur les troubles dépressifs majeurs et persistants !

Première, une chaîne de biologie médicale entièrement automatisée au service des patients

Mis à jour le 06/03/2025.

En novembre 2024, le laboratoire de biologie médicale de l’Hôpital européen Georges-Pompidou a été rénové et modernisé avec l’installation d’une nouvelle chaîne robotisée. Cette plateforme unique en France a été inaugurée le 12 février 2025 en présence de Nicolas Revel, directeur général de l’AP-HP.

1 « J'aime »

Yuka

Nos choix et habitudes alimentaires ont un impact considérable sur notre santé. Pourtant, bien manger n’est pas toujours facile au quotidien !

Pour vous aider, nous avons compilé 10 - conseils simples à adopter afin d’optimiser sa santé et son bien-être. Dans cet article, nous répondons notamment aux questions suivantes :

• Quelles sont les meilleures protéines ?
  • Faut-il vraiment fuir le gras ?
  • Que sont ces molécules extrêmement bénéfiques pour notre santé appelées antioxydants-?
    f0bffa0fa1f9790722e6be8fae069319c4b5e1b233de3a3ec2a6a91acf52c406

Lire l’article

1 « J'aime »

Bonjour @AJacquel ,
J’ai commencé à utiliser Yuka (qui devrait être un reflex pour tout le monde) depuis longtemps pour diminuer ma consommation de sucre… et pour me rendre compte qu’il est très difficile de trouver des boissons peu sucrées, à part l’eau évidemment… maintenant j’ai quand même changé radicalement ma façon de manger en évitant tous les aliments industriels… des fois je me dis que ça ne sert à rien, que c’est trop tard pour moi. Ce sont nos enfants qu’il faut éduquer, et le gouvernement ferait mieux de faire plus de prévention et arrêter les groupes de l’agroalimentaire qui mettent trop de sucre, de sel et de produits chimiques dans notre alimentation :frowning:

2 « J'aime »

Bonjour.
Incroyable ces différences de résultats d’un labo à l’autre ! :open_mouth:
C’est très perturbant…
Quelle peut en être la raison ? :thinking:

L’École comestible

Publié le 13 mars 2025
EC logo_1_0

1 « J'aime »

result

témoignage “Vous n’allez pas mourir mais il faut qu’on aille très vite” : touchée par le cancer colorectal, elle raconte son combat

durée de la vidéo : 00h05mn44s

Touchée par un cancer colorectal, Marie Levavasseur a été opérée à l'hôpital privé Ambroise Paré-Hartmann.
Le cancer colorectal est le deuxième plus fréquent chez les femmes, le troisième chez les hommes. Pourtant, cette maladie demeure méconnue, voire tabou. À l’occasion de “Mars Bleu”, mois consacré à la mobilisation contre ce fléau, nous avons suivi le combat de Marie Levavasseur, touchée par une tumeur à seulement 43 ans. • ©France Télévisions

1 « J'aime »

logo-vivre-avec-une-llc

- Le site internet

- La page Facebook

1 « J'aime »

logo

Connaissez-vous les mutations génétiques spécifiques de la Leucémie Lymphoïde Chronique (LLC) ?

🔍 Quelles sont les mutations courantes ?

En voir plus sur la page facebook

1 « J'aime »