Prise de sang monocytes

Bonsoir,

Je viens vers vous, suite fortes douleurs musculaires, et articulaires , on a refait une prise de sang.
Mes monocytes ont chuté, et basophile un peu augmenté. Le reste prise de sang normal.
J’avoue m inquieter quand je vois sur google part rapport a la chute des monocytes de 850 a 98…
Vous remerciant pour vos retour.
Belle soiree

*"Les monocytes, représentant 10 % des leucocytes environ.

Le rôle du monocyte, fondamental pour l’immunité, est alors d’isoler et d’engloutir les germes, bactéries, virus ou autres micro-organismes nuisibles pour le corps. Les monocytes sont également là pour éliminer les cellules mortes.
Quel est le taux normal de monocytes dans le corps ?

“On considère qu’un taux normal de monocytes dans la formule sanguine est compris entre 0,20 et 0,75 gigas par litre, soit 200 à 750 unités par millilitre”. Ce nombre correspond à un nombre de cellules par litre dans notre sang.

2 « J'aime »

Bonjour pour votre retour, le taux du laboratoire est de 150 à 1 000. D habitude jai toujours entre 700/800. C’est la première fois que cela descende aussi bas. Jai fait une prise de sang il y a une semaine avant tout etait bon hors mis lymphocytes au dessus.

Le doc , me dit que s’est rien, j’avoue de ne plus avoir confiance, vu qu il n avait pas vu l’anomalie en 2023 averti par le labo.

Voys remerciant par avance

1 « J'aime »