Rémission hématologique (LLC, LMC...)

Assistance publique Hôpitaux de Paris
3 conseils santé d'un psychiatre sur les troubles dépressifs majeurs et persistants !

3 conseils santé d’un psychiatre sur les troubles dépressifs majeurs et persistants !

Première, une chaîne de biologie médicale entièrement automatisée au service des patients

Mis à jour le 06/03/2025.

En novembre 2024, le laboratoire de biologie médicale de l’Hôpital européen Georges-Pompidou a été rénové et modernisé avec l’installation d’une nouvelle chaîne robotisée. Cette plateforme unique en France a été inaugurée le 12 février 2025 en présence de Nicolas Revel, directeur général de l’AP-HP.

1 « J'aime »

Yuka

Nos choix et habitudes alimentaires ont un impact considérable sur notre santé. Pourtant, bien manger n’est pas toujours facile au quotidien !

Pour vous aider, nous avons compilé 10 - conseils simples à adopter afin d’optimiser sa santé et son bien-être. Dans cet article, nous répondons notamment aux questions suivantes :

• Quelles sont les meilleures protéines ?
  • Faut-il vraiment fuir le gras ?
  • Que sont ces molécules extrêmement bénéfiques pour notre santé appelées antioxydants-?
    f0bffa0fa1f9790722e6be8fae069319c4b5e1b233de3a3ec2a6a91acf52c406

Lire l’article

1 « J'aime »

Bonjour @AJacquel ,
J’ai commencé à utiliser Yuka (qui devrait être un reflex pour tout le monde) depuis longtemps pour diminuer ma consommation de sucre… et pour me rendre compte qu’il est très difficile de trouver des boissons peu sucrées, à part l’eau évidemment… maintenant j’ai quand même changé radicalement ma façon de manger en évitant tous les aliments industriels… des fois je me dis que ça ne sert à rien, que c’est trop tard pour moi. Ce sont nos enfants qu’il faut éduquer, et le gouvernement ferait mieux de faire plus de prévention et arrêter les groupes de l’agroalimentaire qui mettent trop de sucre, de sel et de produits chimiques dans notre alimentation :frowning:

2 « J'aime »

Bonjour.
Incroyable ces différences de résultats d’un labo à l’autre ! :open_mouth:
C’est très perturbant…
Quelle peut en être la raison ? :thinking:

L’École comestible

Publié le 13 mars 2025
EC logo_1_0

1 « J'aime »

result

témoignage “Vous n’allez pas mourir mais il faut qu’on aille très vite” : touchée par le cancer colorectal, elle raconte son combat

durée de la vidéo : 00h05mn44s

Touchée par un cancer colorectal, Marie Levavasseur a été opérée à l'hôpital privé Ambroise Paré-Hartmann.
Le cancer colorectal est le deuxième plus fréquent chez les femmes, le troisième chez les hommes. Pourtant, cette maladie demeure méconnue, voire tabou. À l’occasion de “Mars Bleu”, mois consacré à la mobilisation contre ce fléau, nous avons suivi le combat de Marie Levavasseur, touchée par une tumeur à seulement 43 ans. • ©France Télévisions

1 « J'aime »

logo-vivre-avec-une-llc

- Le site internet

- La page Facebook

1 « J'aime »

logo

Connaissez-vous les mutations génétiques spécifiques de la Leucémie Lymphoïde Chronique (LLC) ?

🔍 Quelles sont les mutations courantes ?

En voir plus sur la page facebook

1 « J'aime »

Bonjour.
Génial ce concept de l’école comestible ! :clap:t3::+1:
Au moins on y apprend quelque chose qui sert grandement au quotidien. C’est un véritable progrès !

1 « J'aime »

titre

clic sur une photo puis g d

En savoir plus

2 « J'aime »

logo

Connaissez-vous la surveillance de la Leucémie Lymphoïde Chronique (LLC) dans les stades A et B sans symptôme ?

1 « J'aime »

C’est vraiment une chouette initiative ! :+1::clap:t3:

logo

Vous a-t-on déjà parlé de la LLC récidivante ?

La rémission de la LLC (c’est-à-dire un état stable et sans symptômes) peut durer des années. Cependant, la LLC est une maladie chronique qui peut récivider après les traitements …

1 « J'aime »

2025

Infection respiratoire aiguë (IRA) Covid-19, Grippe et autres
Situation observée du 03 au 09/03/2025

clic sur une carte puis g d
Le réseau Sentinelles

Du diagnostic au suivi

2 « J'aime »

12 points clés

2 « J'aime »

logo

230x399 230x399
278x397

3 « J'aime »

Comprendre le cancer

Le cancer n’est pas une maladie unique – il comprend plus de 100 maladies. Et selon la façon dont on classe le cancer, on pourrait même dire qu’il en existe plus de 200 types. Voyez quels sont les différents types de cancer, comment ils se développent et comment ils se propage.
Le corps humain Comment le cancer se forme, se développe et se propage Types de cancerTypes de tumeursStade et gradeGènes et cancerPronostic et survieCe qui cause le cancer

3 « J'aime »

logo

image
image

Caractéristiques

Le lymphome à cellules du manteau (LCM) est un type rare de lymphome non hodgkinien (LNH) qui se développe à partir de lymphocytes B (un type de globules blancs qui produisent des anticorps) dans la zone du manteau des follicules lymphoïdes des ganglions lymphatiques et d’autres tissus lymphatiques (par exemple, la rate). Le LCM débute souvent comme une maladie à croissance lente (indolente) mais tend à devenir plus agressive au fil du temps.

Lymphome à cellules du manteau (LCM)

1 « J'aime »