Rémission et surveillance

Bonjour à tous et toutes,
Je n’ai plus de traitement depuis septembre 2025. J’ai toujours des soucis au niveau intestinaux que j’arrive à gérer en prenant un sachet de questant. Je suis souvent fatiguée et je fais la sieste l’après midi. Après je vieillis je vais avoir l’année érotique en juillet. J’habite dans le pas de calais. Ma question est la suivante dois je me protéger toute l’année avec une crème solaire protection50.
Mon mari me dit que j’en fais trop. J’ai mon prochain rendez vous en mai. Je pars en voyage cet été et c’est en bus. Le voyage se fait de nuit. l’hématologue me dit de mettre un masque pour dormir. Je vous souhaite une belle journée à vous tous
Christine

2 « J'aime »

Bonjour
Votre mari a tord. Laissez le dire et protégez vous du soleil quelque soit la latitude.
Hervé C

Protégez-vous du soleil en toute circonstance ! Surtout si comme moi vous avez une peau de blondinette :wink:

Bonjour Christine
Je n’ai pas le même lymphome mais je sais que TOUS nos traitements peuvent favoriser les carcinomes. Protégez vous au maximum et n’ecoutez pas votre mari. La consultation régulière d’un dermatologue est aussi conseillée.
Profitez bien de vos vacances à venir et prenez soin de vous.
Yves

1 « J'aime »

Bonsoir,

Votre mari a bien tort. La crème anti UV 50 ne suffit pas. Idéalement, suivant les conseils de mon dermatologue, il faut prendre actinica lotion, elle est faite spécialement pour les personnes immunosupprimées.

Portez vous bien.

Cordialement .

Bonsoir Amie de mon Pas de Calais!

Protection …protection… c’est essentiel ,ne prenez pas de risque et emmenez votre cher époux lors d’une prochaine consultation :grinning:

Mon hématologue s’est empressé de me prendre rendez-vous en dermatologie (CHU Lille) après avoir vu mon bras …J’ai été opéré d’un mélanome et la dermatologue a bien préciser …
« plus de soleil …à vie » !
Et j’ai eu confirmation lors des Cart-cel… pas d’exposition au soleil !
Il y a d’excellents produits en pharmacie ne vous en privez pas il en existe aussi pour le cuir chevelu !
Quand au masque…la proximité en bus … ?prudence !
Profitez bien de votre voyage en prenant soin de vous !
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour
Je confirme c’est ce que m’a recommandé mon dermatologue après une maladie de bowen et un carcinome baso cellulaire…
Hervé C