Bonjour
Je poste à nouveau sur le forum. car il n’y a qu’ici que je trouverai quelqu’un qui pourrait avoir le même souci que moi .
J’ai été traitée pour un lymphome de Hodgkin par 6 cures de beacoop.
Je suis en rémission depuis fin avril 2023 .
Durant le traitement j’ai eu UN APHTE !!!
L’aphte du siècle
Il m’a empêché de parler , de manger , de boire durant presque une semaine tellement il était douloureux .
Depuis ma rémission , il revient au même endroit assez régulièrement mais me fait moins souffrir .
Avez-vous aussi des effets de la chimio passée qui réapparaissent par moment ?
Bonjour Nathalie
Je n’ai pas eu de chimio mais traitements ciblés.
J’etais tres sujette avant le traitement aux aphtes qui degeneraient et qui pouvaient durer plusieurs semaines avec les symptomes que vous decrivez.
J’ai essaye plein de choses et finalement le mieux ce sont les bains de bouche avec solution genre Prexidine. Des que je sens qu’un aphte arrive - avant qu’il ne soit installé - bains de bouche pendant qq jours. En fait comme nous n’avons pas beaucoup d’immunité les aphtes degenerent.
J’utilise aussi si c’est possible de l’aspirine ecrasé en poudre que je met dessus - petite dose - c’est anti inflammatoire
Voila si ca peut aider
Bonne soiree
Caroline
Bonjour Caroline et merci pour votre réponse .
Je n’ai jamais eu d’aphte sauf pendant mes chimios .
Je les soigne avec Borax .
Ma question concernait surtout les effets secondaires qui apparaissent ou réapparaissent alors que les traitements sont terminés depuis un moment .
Je me demandai si cela était fréquent et si cela pouvait arriver .
Bonjour Nathalie, j’ ai eu des aphtes pendant la chimio mais plus depuis. Et depuis la fin de chimio aucun effet secondaire que j’ avais pendant le traitement.
Est ce que vous avez parlé de votre aphte récurrent à un médecin ou dentiste ?
Bonsoir nathalie,
J’ai eu le même souci que toi, c’est mon médecin qui ma prescrit un bain de bouche qui a régler le souci.
J’ai aussi fait 6 cycles de beacopp de juillet 2023 a décembre 2023 et la seule chose qui m’a permise d’éviter pas mal de désagréments buccale et d’en régler c’est de boire du coca…
Coter effet secondaire de la chimio j’ai toujours des souci de mémoire et étant déjà myope il m’arrive encore d’avoir des petits troubles de la vision.
Mais il parait que ça passe avec les années donc j’attends … C’est encore tout frais.
Bon courage et force à toi pour la suite.