rémission complète lymphome H stade 4 "Espoir"

Bonjour,
c’est vrai qu’aujourd’hui un bon nombre de choses deviennent futiles alors qu’elles pouvaient être fort pénibles avant Hodgkin…nous, proches, apprenons à relativiser à vos côtés : votre combat, votre courage et votre force sont de tels exemples pour nous, VOUS êtes notre force.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles après le bilan de Gabriel.

Bonjour,

Voici un petit message d’espoir pour tout ceux qui sont dans le même bateau que moi.
En juillet 2015 je jour de mon anniversaire On me confirme que suis atteind d’un Hodgkin stade 4 (thoracique, foie, aisselle et j’en passe avec un Tep qui brille de partout"
Le ciel me tombe sur la tête et pour moi ça sera 6 Beacopp escalade.
dur traitement : hospitalisation, -10 kilos, perfusion, applasie faibrille, fièvre et pb digestif…
Traitement Beacopp arrête à ma demande pour toxicologie à la fin de la 3e cures.
3 Abvd pour compléter.
Tout les Tep laissaient un brillance thoracique mais mes hémato étaient optimistes et parlaient de Rémission complète quand même.
J’ai terminé ma dernière injection d abvd le 4 janvier 2016 et mon contrôle Tep du 15 février donc hier m’annonce et confirme ma rémission complète.
J’ai du mal à y croire, le parcours a été dur mais aurait pu l’être encore plus.
Mon Hémato me programme mon prochain Tep dans 1 an et on me retire mon Pac la semaine prochaine ( quelle surprise ).

3 semaine après la dernière Chimio j’ai pu partir au ski Avec mes enfants et skier tout les jours.
La forme reviens vite, la routine et la vie un sens.
Même si l’épée de damocles est bien présente et que la rechute pour se porter sans prévenir je voulais juste vous dire COURAGE car des jours meilleurs sont à venir.
Bien amicalement le chat qui dit M… A Hodgkin :grinning:

Merci pour ce témoignage plein d’espoir et bravo à vous pour ce beau combat. Vos enfants ont dû être si contents de vous avoir près d’eux pour skier.
Mon fils était aussi au stade IV lorsqu’il le diagnostic est tombé…les embûches ont été nombreuses et après plusieurs protocoles, deux autogreffes et une consolidation au brentuximab sa rémission lui a enfin été annoncée, c’était en juillet 2016 un peu plus d’un an après le diagnostic. Le 23 février un scanner est prévu et le 25 février (jour de son anniversaire) il a RV chez l’hématologue… j’espère que sa rémission lui sera alors confirmée, ce serait un merveilleux cadeau pour ses 20 ans.
Merci encore pour votre témoignage, je vous souhaite plein de bonheur ainsi qu’à votre famille.

Bonjour Pia et Gabriel,
Merci pour votre témoignage qui met en avant le combat de nos proches les plus chers à nos côtés pendant ce long parcours
Gabriel est passé par ces épreuves que je redoute tellement mais qui sont pour la grande majorité d’entre nous synonyme de rémission et guérison.
Cette maladie comme beaucoup d’autre est injuste mais aura au moins le mérite de nous faire voir la vie autrement et de relativiser sur les problèmes du quotidiens qui n’en n’étaient pas.
Je vous souhaite donc le meilleur et croise les doigts pour que le 25 février vous apporte réconfort et bonheur pour fêter son anniversaire comme il se doit.
Même si notre moral est lie à ce Hodgkin et que tout cela nous semble insurmontable nous pouvons compter sur des Personnes comme vous pour Gabriel pour nous relèver et avancer sur la voie de la guérison.

“Merci à ma petite Femme pour m’avoir aime, soutenu et …,.,…)”

En attendant des nouvelles que j’espère rassurante je vous dis Bravo!