Bonjour tout le monde,
Ma mère est âgée de 78 ans et présente un LDGCB diagnostiqué en juin 2022.
Elle a bénéficié d’un cycle de R-CHOP (6 séances) et des séances immunothérapies (2 ou 3).
Ses séances d’immunothérapies se sont terminées tout début janvier et lors de cette séance, son hématologue lui a remis une prescription pour un TEP-Scan, et lui a annoncé qu’elle la reverrait en octobre 2023.
Le TEP-Scan intermédiaire (après 3 chimios) avait montré que son corps répondait au traitement même s’il restait des zones hypermétaboliques. Suite à ce TEP-Scan intermédiaire, à chaque rdv, l’un des trois hémato du service lui disait qu’elle n’avait plus rien, et qu’elle était en rémission (j’ai toujours été surprise… comment affirmer ça sans examen radiologique?)
Le dernier Tep-Scan a malheureusement montré que le foyer initial était toujours très actif (Deauville 4).
Depuis ce résultat, nous cherchons à obtenir un rdv ou un appel d’un hématologue du service mais on nous répond mal. Cela fait maintenant près de trois semaines que nous avons eu les résultats et le médecin hospitalier prescripteur également.
Nous avons tenté un appel après 10j sans nouvelle, la secrétaire nous a dit qu’elle transmettait le message. Sans nouvelle nous avons rappelé à J15, et ma mère a été très mal reçue; “le message a bien été passé mais les médecins sont débordés et vous n’êtes pas toute seule”…
Toujours sans nouvelle, ma mère a appelé le service ce matin, a pu parler avec une infirmière qui lui a dit qu’elle ferait son possible pour que l’on prenne en compte notre demande (à savoir, obtenir un rdv pour une consultation ou un appel) mais que les médecins étaient débordés.
Alors, je ■■■çois bien qu’il y a énormément de patients et pas suffisamment de personnel, mais je voudrais savoir si cela se passe comme ça pour vous; si à la suite d’un mauvais examen radiologique, vous deviez lourdement insister pour qu’un médecin se penche sur vous.
Je vois le suivi du patient comme un tapis roulant: vous êtes dessus, vous avancez selon le protocole vaille que vaille, et arrivé au bout, vous êtes sorti du “système” et vous n’êtes plus “prioritaire”. Actuellement, nous avons le sentiment de demander une faveur.
Nous sommes très inquiets, nous nous demandons s’il faut changer d’hôpital, si cela est même possible.
Vos réponses nous aideront sans doute. Merci