Recul sur nouveaux traitements

Bonjour,
Avons nous du recul sur le Venetoclax notamment sur l’efficacité et les effets secondaires ? Est-ce une avancée importante ?
J’ai le sentiment à lire vos commentaires que le traitement d’une LLC est forcément accompagné d’effets indésirables.
Merci

Bonjour
En première ligne l’apport du vénétoclax plus obunituzumab a durée limité est une avancée considérable.
Un traitement limité dans le temps ce qui permet de diminuer le risque de résistance. et de limiter le temps ou il y a des effets indésirables.

L’alternative standard est ibrutinib en continu sans limite de temps et ce sans limite de temps est associé a des résistances et effets indésirables sans limite de temps.

Mais le vénétoclax n’est pas adapté à toutes les configurations de la maladie.

Le FCR moins proposé n’est pas sans effets secondaires pendant les 6 mois de traitement et après.
Hervé C

2 « J'aime »

Merci vos réponses toujours bien documentées me rassurent beaucoup.

Encore une question, dites-moi si j’abuse.
Au bout d’un an et dans l’hypothèse d’une rémission évidemment quel est le suivi, un rdv hématologue trimestriel, semestriel ?

Bonjour
Il n’y a pas de règle.
Cela peut être trois mois ou six mois un an…
Cela dépend de l’hamatologue, de comment cela s’est passé, des résultats…
Hervé C

1 « J'aime »

Merci cela montre une fois encore que c’est différent selon les patients

Bonjour,
Dans mon cas, fin du traitement en janvier 2023 et suivi par mon hématologue tous les 6 mois depuis, avec prise de sang à effectuer à chaque fois, bien sûr.
Véronique D.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Bonjour mon mari commence avec indication thérapeutique association obinutuzumab et venetoclax sur visiblement 1 an qui a fini ce traitement ?