Prise de sang nickel et auscultation pareil. Maintenant je le revois dans 6 mois seulement, avec juste une prise de sang, plus besoin de faire des scanners systématiquement m’a dit le médecin, uniquement si il y a de doutes.
La fausse alerte est donc bien finie, je peux passer à la suite !
Cà veut dire qu’ils “fixent” le produit réactif au TEP-scan, parce qu’il y a une inflammation, a priori due à l’activité du lymphome
D’après un site du ministère de la santé, le tep-scan n’est pas un truc totalement au point, mais dans la pratique il est très utilisé et donne des indications intéressantes - surtout quand on vous dit après traitement “votre lymphome n’est plus actif, on ne voit plus rien au TEP scan” !! çà ne veut pas dire encore qu’il a complètement disparu, mais çà donne une indication sur l’efficacité du traitement.
NB TEP = tomographie à émission de positrons. Il paraît qu’on est légèrement radioactif pendant 24h après !!
Pas de nouvelles : bonnes nouvelles ; j’espère donc que tout va bien de bien de votre coté ( je pense notamment à Antoine, Denis, Guillaume , Johana etc traités contre un lymphome de popemma)
Pour ma part Pet Scan stable . Aucune évolution dramatique de mes ganglions ( Cou et Aisselle) . Donc conclusion de l’hémato: état stable depuis le dernier scanner (il y a 1 an). Je ne réalise toujours pas cette bonne nouvelle , je suis crevée (mais cela fait 1 heure que je suis rentrée de l’hopital). Je n’arrive pas a employer le terme de rémission au bout de 4 ans , car il y a toujours ces fixations.
Je pense à toutes ces personnes à qui , hélas, on annonce une rechute, après l’examen d’aujourd’hui , je ne peux que penser à elles , et j’espère qu’elles puiseront toute la force dont elles ont besoin pour surmonter cette nouvelle épreuve ( bien faible mot pour ce nouveau combat).
Qu’on ne parle pas plus de " renaissance " après avoir surmonter un cancer: meme après c’est un enfer.
Je vais donc me remettre de toutes mes émotions et revenir dans le monde des vivants doucement.
Prochain rendez vous avec mon hémato dans 6 mois avec prise de sang. Et dans 1 an pour un scanner (pas de pet scan donc) Dans une semaine j’ai rendez vous pour mon suivi du cancer du sein mais après 10 ans de rémission (après autogreffre) puis je employer , avec beaucoup d’émotions, le mot de guérison ?
Bonjour à tous
Heureux que tout roule pour toi YSA,
De mon côté j’ai commencé fin juin mon traitement d’entretien au CHU de Lille : tous les deux mois pendant un an , je ferai le troisième traitement le vendredi 26 octobre. Tout se passe pas trop mal , pas d’autres ganglions apparus, donc pas de 3 eme rechute à l’horizon. Je suis fatigué et ai quand même pas mal de suées nocturnes; mon taux de cellules éosophiles est de 580. Ne doit pas dépasser 400 normalement.
Que faire? Suis souvent fatigué.
Il faut dire que je bosse beaucoup, trop !Et en Hongrie, j’ai beaucoup de travail;
Bien à vous,
Cela me fait du bien de vous voir solidaires , je pense beaucoup à vous tous, je souhaiterai un jour vous rencontrer.
Amicalement,
Denis
Des nouvelles, bonnes d’ailleurs :). J’ai eu mon dernier rendez vous de consultation il y a deux semaines. Tout va bien, donc j’arrive maintenant à deux ans et demi de rémission. La période des traitements me parait vraiment très loin maintenant, je suis en pleine forme, à ce jour la maladie ne m’aura laissé aucune séquelle et j’y pense de plus en plus rarement. Même si ce type de maladie revient à mon esprit quand même puisque en ce moment c’est mon père qui se bat contre une tumeur au foie et au colon.
Bon courage à tous ceux qui sont en plein dedans. La vie en vaut le coup !
Je suis ravie que tu ailles bien !
Pour ma part aussi tout va bien , les ganglions présents n’ont pas grossis donc prochain bilan en septembre 2015!
Courage pour ton Papa
Je vais commencer prochainement un traitement ABVD sur 6 mois pour un poppema stade 3.
Je souhaiterai savoir les effets secondaires ?
L’hématologue parle seulement de fatigue et possible perte des cheveux.
Bonjour Victor,
Je ne peux pas te répondre au sujet de l’ABVD, car je suis pour l’instant en abstention thérapeutique pour mon poppema.
Mais je t’envoie juste un petit message de soutien, pour ce parcours qui t’attend. Ca va ? Ton moral ? Je sais juste que mon hémato m’a dit que le poppema répondait très bien au traitement et qu’en général c’était une chimio moins lourde que pour d’autres lymphomes…
Bon courage,
Willa