ça n’est pas rien ce que tu as eu, et si ça recommençait, tu te battrais encore, pour toi et ceux que tu aimes et qui t’aiment, mais je pense qu’a ce moment là, tu as guéri définitivement et que c’est autre chose, lymphome ou pas lymphome. mais rien ne sert de te faire du mouron, ça ne te fait pas de bien, je sais, c’est pas facile,mais essaie de garder ton calme.
Quand tu angoisses, prend une image positive. quelque chose qui te rend heureuse, comme si
tu te trouvais dans un beau paysage. j’ai pris ça dans un livre spécialisé, et moi, je ferme les yeux et je suis sur ma plage préférée. loll ! ça vaut le yoga !
j’ai très hâte d’apprendre que tout va bien pour toi.
je m’en vais au garage, pour ma voiture. il faut lui refaire une santé, a elle aussi, loll !
Bonjour, j’ai eu un lymphome en 1994, traité avec succès.Depuis un an, je suis tout le temps fatiguée, j’ai perdu 8 kilos en trois mois, et dernièrement, j’ai des douleurs à l’aisselle gauche et le long du bras ainsi que dans l’omoplate qui m’empêchent de dormir.Quand j’en parle à mon médecin traitant, il me dit que c’est dans ma tête, je ne sais plus quoi faire, j’ai franchement peur et je ne sais pas si j’aurais le courage de recommencer les traitements comme la 1ère fois, merci de me donner votre avis sur ces douleurs.
Bonjour Véronique,
Cet avis n’engage que moi, mais je suis stupéfaite par la réponse de votre médecin ! Sans s’alarmer outre mesure, il me semble que cela serait un minimum professionnel que de vous prescrire une prise de sang !
C’est malheureusement assez courant d’entendre cela ! Je viens de lire le témoignage de Melou à qui on parlait aussi de dépression, ce qui fut aussi mon cas !
Alors, si je peux me permettre un conseil, exigez un controle afin de vous confirmer que cela n’a rien avoir avec une rechute.
Bon courage Véronqiue,
Amicalement,
Magalie
Entierement d’accord avec Mag, rien ne sert de s’alarmer mais quand meme ! Le mieux serait de dder un autre avis, de changer de medecin généraliste qui ont malheureusement tendance a s’endormir sur leur laurier…
Affaire à suivre mais ne reste pas comme ca !
Prise de sang complete avec LDH, CRP, Fibrine, NFS… + eventuellement scanner !
Bon courage,
Amitiés,
Stef
Merci de vos réponses, déjà lors du 1er lymphome, il avait fallu leur forcer la main pour faire des recherches, je crois que je vais recommencer à faire le forcing cette fois aussi.
Bon courage à tous et je reviens donner des nouvelles et en prendre des vôtres aussi, cela donne du baume au coeur.
Amitiés
Véro
vero prends contact avec ton hemato et explique lui ce que tu resent , il te dira peut etre de venir le voir et tu seras fixe,tu n’as pas besoin de son accord
amitie
Merci, je n’étais pas sûre de pouvoir l’appeler directement, mais je crois que c’est ce que je vais faire, le plus rapidement possible.
comment se fait-il qu’en 15 ans, l’écoute des généralistes n’ai pas changé ?
Amitiés
Véro
Je crois que ça dépend des généralistes, Véronique. En fait, je pense qu’effectivement la plupart des médecins ne prennent pas assez en compte le ressenti de leurs patients. C’est tout à fait inadmissible lorsque le patient a déjà eu une maladie grave =(
pour moi aussi, mon généraliste disait que ce n’était rien, qu’une dentinite de l’épaule. je me suis débrouillé pour faire une écho de mon gros ganglions et ensuite, on m’a cru.
mais moi, je n’avais pas maigri et j’ai un folliculaire, aussi, ça évolue lentement.
ne stresse pas, mais demande une lettre a ton généraliste, s’il refuse va chez un autre, et prends rendez vous dans un grand hôpital avec un hémato et tu expliques ton cas.
je comprends comme tu as peur de recommencer les traitements.
moi aussi c’est ma peur que ça recommence,mais ça ne changera rien de t’inquiéter.
au moins,quand tu auras fait les examens tu seras fixé et puis c’est vrai, que tu pourrais avoir autre chose.
garde confiance, si tu as vaincu une fois, c’est que tu as de la force en toi, tu feras ce qu’il faut et puis tu n’es pas seule. on est là, alors soigne toi bien et viens vite nous donner de tes nouvelles.
Bonjour
ça y est, j’ai pris rendez-vous pour une échographie et PDS. Je tiens à vous remercier de votre soutien, car souvent même les gens qui vous aiment ne peuvent pas comprendre de la même façon que ceux qui vivent la même chose.
A plus,
Véro
Bonjour Veronique , tu as pris la bonne décision , il est fort possible que ta perte de poids et tes douleurs soient liés à tout autre chose mais il faiut t en assurer , quel type de lymphome as tu eu?
Bonsoir,
j’ai eu un lymphome non hodgkinien à grandes cellules B, avec tumeur osseuse à la tête de l’humérus. A l’époque, on ne donnait pas cher de ma peau, mais j’ai eu un cancérologue tenace qui a été fabuleux.
J’ai eu de la chance, surtout parce que, dans le même temps j’étais enceinte, et que cela m’a donné un coup de fouet pour me battre, j’étais galvanisée, je ne voulais pas laisser mon petit sans maman.Aujourd’hui, je ne sais pas si je recommencerais, enfin on verra bien, pour l’instant, chaque chose l’une après l’autre.Si cela se trouve, je me prends la tête pour rien.
Bon courage à tous et à demain.
Véro