rechute , veut reprendre l'ABVD

ouais mais je n’ai pas jeûné alors que là j’vais pouvoir appliqué la méthode Longo, elle est là la différence

Salut, j’ai une rechute après trois ans mais l’ABVD a très bien fonctionné sur moi, j’ai le lymphome hodgkin a grande cellule , a quoi cela sert-il que je sois de la chair à canon pour une autre chimio plus forte alors que l’abvd a bien marché? Mon avantage est l’aspect lent de l’extansion de la maladie, les cellules cancereuses Stenberg font de toute façon 4mm , elles seront toutes exterminé avec l’ABVD et la raison de ma rechute est forcément autre que l’échec du traitement, qu’en pensez-vous sachant que j’ai eu aussi la radiothérapie?

40 um * pardon…

Salut,

Il me semble, qu’en cas de rechute, les hématos utilisent une 2ème ligne de traitements différente de la première.
J’ai aussi eu l’ABVD pour mon Hodgkin, et mon hémato m’a dit qu’en cas de rechute ce serait une auto-greffe.

Je ne pense pas que tu puisse bénéficier à nouveau de l’ABVD.
Je ne suis pas médecin, mais parles en avec ton hémato, il va bien t’expliquer ton futur protocole.

Bon courage dans ces moments difficiles…

Si vous rechutez après l’ABVD, cela signifie que l’ABVD n’a pas TRES BIEN fonctionné sur toutes les cellules. Cela a marché pour la majeure partie de votre masse tumorale, mais qu’un petit contingent de cellules ont résisté au traitement. Et il a fallu trois ans pour que la masse tumorale reforme ses vaisseaux, regrossisse… Un second traitement ABVD vous fera perdre du temps, car si ces cellules y ont résisté, quelles sont les chances qu’elles répondent cette fois ? Peut-être est-ce un problème d’irrigation de la tumeur, certes, mais dans ce cas, un séance de 4 heures d’injection d’ABVD en hôpital de jour n’y changera rien.

Un autre protocole :

  1. fonctionnera avec un angle d’attaque sur la masse résiduelle différent de celui de l’ABVD.
  2. sera plus fort, plus toxique pour la tumeur (pour vous aussi, mais personne n’a jamais dit qu’une chimio était une partie de plaisir, ni d’avoir un cancer)
  3. se passe en général sur plusieurs jours en hospit. C’est comme les antibios : on fait plus long pour “essoufler” la tumeur et tuer tout ce qui reste.

S’ils décident de faire une autre ligne de traitement, sachez que c’est parce qu’ils ont déjà probablement essayé de faire deux lignes ABVD lors de groupes d’étude, et que les chances de réussir étaient infimes.

Bon courage.

[quote=sophie67210]Salut,

Il me semble, qu’en cas de rechute, les hématos utilisent une 2ème ligne de traitements différente de la première.
J’ai aussi eu l’ABVD pour mon Hodgkin, et mon hémato m’a dit qu’en cas de rechute ce serait une auto-greffe.

Je ne pense pas que tu puisse bénéficier à nouveau de l’ABVD.
Je ne suis pas médecin, mais parles en avec ton hémato, il va bien t’expliquer ton futur protocole.

Bon courage dans ces moments difficiles…[/quote]
Le raisonnement semble logique .merci de ton témoignage paroxistique . Bon courage , tiens nous au jus !