Rechute possible

Voilà, ça faisait un moment que je n’étais pas venu ici, j’avais trouvé des réponses à mes questions et j’avais aidé du monde quand j’étais malade avant d’entrer en rémission le 22 Janvier 2019… Mais voilà, un poil plus longtemps de deux ans et demi et déjà le lymphome revient s’installer au premier plan à mon plus grand désespoir.

Ça a commencé par un état de fatigue intense, presqu’handicapante, après rendez-vous avec mon oncologue on m’a dit que c’était sûrement un virus passager, que ça allait aller mieux… Si seulement, la fatigue est restée et des symptomes sont venus se rajouter à cette fatigue : la perte de poids… 10 kilos en 4 mois. 7 autres en 2, on décide de refaire des prises de sang et nous remarquons que les marqueurs de la maladie se sont rallumés, mais mon oncologue reste sur d’elle, ce sera passager.

Je lui fais confiance, c’est elle le médecin, pas moi. Arrive donc les examens de surveillance, ceux qui me font vivre un enfer depuis : Un ganglion a été repéré, ce dernier faisant 10x18mm, cela avec les symptômes plus les prises de sang qui se détériorent de plus en plus, je n’ai que peu d’espoirs sur le diagnostic que l’on va me donner.

Je ne sais pas quoi faire pour penser à autre chose, je passe un pet-scan le 23 et je sens que l’attente va être horrible… Je sais que vous n’êtes pas médecins, mais qu’en pensez vous ? Pour ceux à qui c’est arrivé, comment avez vous vécu votre rechute ?

Merci beaucoup… Je ne pensais pas revenir un jour sur ce site mais j’ai besoin de parler pour exprimer mes inquiétudes.

Difficile de juger de ton état à distance et sans être médecin…
C’est peut être simplement un virus passager comme le dit ton oncologue.
Si c’était un rechute, « seulement » un ganglion de moins de 2cm a été détecté pour l’instant et le suivi permet de détecter les éventuelles rechutes le plus prématurément possible… plein de traitements existent, garde le moral !

N’hésite pas à donner des news

Bonjour Clément.s,

Toute la complexité de la réaction face à la rechute est propre à chacun.
Pour ma part, je me suis dit que j’allais encore lui botter les fesses.
J’ai rechuté 3 fois et je me suis toujours fait la même réflexion.
Je te souhaite d’être combatif afin d’affronter cette nouvelle épreuve avec sérénité.

Cordialement.

Bonsoir Clément,
Où en es tu ?
Pour moi la rechute je l’ai acceptée ( pas le choix), avalée, digérée puis je l’ai attaquée de front.
Autogreffe en janvier 2021 et aujourd’hui rémission complète.
:muscle::muscle::muscle::muscle: